Break international : bilan des performances des joueurs du Real Madrid en sélection (résultats mars 2024)

Pas moins de 14 joueurs du Real Madrid avaient été convoqués pour représenter leurs sélections nationales en ce mois de mars. Comment se sont-ils débrouillés ? Voici le résumé de leur performances !

Andriy Lunin

Le gardien titulaire du Real Madrid Andriy Lunin représentait son pays, l’Ukraine, dans le cadre des barrages pour l’EURO 2024. Versés dans la voie B, les Ukrainiens affrontaient la Bosnie-Herzégovine en demi-finales. Lunin était dans les cages et a joué toute la rencontre, qui s’est soldée par une victoire 1-2 des siens en Bosnie après un retournement de situation dans les dernières minutes.

L’Ukraine s’est donc qualifié pour la finale des barrages de la voie B et y a rencontré l’Islande. Andriy Lunin était à nouveau titulaire au goal et son équipe, sur le même scénario, s’est finalement imposée 2-1, remportant leur ticket pour l’EURO 2024. L’Ukraine rejoint le groupe E où la nation de Lunin affrontera la Belgique, la Slovaquie et la Roumanie.

Toni Kroos & Antonio Rüdiger

Antonio Rüdiger était une nouvelle fois convoqué pour représenter l’Allemagne pour des matchs amicaux mais celui-ci était cette fois-ci accompagné de son coéquipier Toni Kroos, qui marquait son retour avec la Mannschaft. Les Allemands jouaient d’abord un match amical en France et se sont imposés 0-2 dans une victoire convaincante. Rüdiger et Kroos ont tous deux joué l’intégralité de la rencontre. Ce dernier n’aura attendu que 8 secondes avant de délivrer l’assist du premier but.

La Mannschaft jouait ensuite une rencontre à domicile contre d’autres voisins, les Pays-Bas. Les Allemands peuvent se targuer d’avoir remporté leurs deux matchs vu qu’il se sont imposés 2-1 contre les Oranje. Antonio Rüdiger et Toni Kroos ont joué toute la rencontre et Kroos a à nouveau montré sa valeur en délivrant l’assist sur le but de la victoire.

Dani Carvajal & Joselu

Du côté de l’Espagne, on retrouvait le même duo qu’en novembre, à savoir Dani Carvajal et Joselu, pour joueur deux matchs amicaux avec la Roja contre des équipes sud-américaines. Le premier match voyait les Espagnols rencontrer la Colombie, mais ce sont les Colombiens qui se sont imposés 0-1. Joselu était titulaire et a été sorti à l’heure de jeu au profit d’Alex Baena tandis que Carvajal n’a pas joué une seule minute.

La Roja jouait ensuite un match au Santiago Bernabéu contre le Brésil et le match fut riche en rebondissements, terminant sur un score de 3-3. Cette fois-ci, c’est Joselu qui n’a pas joué une seule minute tandis que Dani Carvajal a joué toute la rencontre, étant notamment à l’origine du pénalty qui a offert le 3e but à l’Espagne.

Luka Modric

Le vétéran Luka Modric représentait une nouvelle fois la Croatie en tant que capitaine de sa nation. La nation au damier jouait une compétition amicale, la W Cup, au Caire (Egypte). Un premier match opposait les Croates à la Tunisie dans un match qui s’est terminé sur un 0-0 et a du se décider aux tirs au but. L’équipe de Modric est ressortie victorieuse tandis que ce dernier était titulaire avant de sortir à l’heure de jeu pour Nikola Vlasic.

En finale, les Croates affrontaient ensuite l’Egypte et la nation des Balkans s’est imposée 4-2. Luka Modric était une nouvelle fois titulaire et il aura eu l’occasion de signer deux assists avant de sortir à l’heure de jeu au profit de Marco Pasalic.

Jude Bellingham

Jude Bellingham représentait quant à lui l’Angleterre pour deux rencontres amicales à Wembley. La première voyait les Three Lions recevoir le Brésil, mais ceux-ci se sont inclinés 0-1 contre la canarinha. Bellingham était titulaire et a été remplacé à la 67e minute au profit de Jarrod Bowen.

Dans un deuxième match à Wembley, les Three Lions affrontaient la Belgique et ont arraché le match nul 2-2 dans les derniers instants. Jude Bellingham a joué l’intégralité de la rencontre et est l’auteur du but égalisateur, évitant deux défaites consécutives à sa nation.

Eduardo Camavinga & Aurélien Tchouaméni

Notre duo de médians composé d’Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga étaient convoqués pour représenter la France dans deux matchs amicaux à domicile. Pour la première rencontre, les Bleus recevaient leurs voisins allemands et c’est dont la Mannschaft de Toni Kroos et Antonio Rüdiger qui s’est imposée 0-2. Tchouaméni était titulaire mais a été remplacé à la 74e minute par Youssouf Fofana tandis que Camavinga est rentré en jeu à l’heure de jeu à la place de Warren Zaïre-Emery.

Pour leur deuxième rencontre amicale, les Bleus recevaient le Chili et ils se sont ici imposés 3-2. Aurélien Tchouaméni a joué l’intégralité de la rencontre tandis qu’Eduardo Camavinga était aussi titulaire, mais a dû sortir juste avant la mi-temps sur blessure.

Arda Güler

Après neuf mois sans sélection à la suite de blessures, Arda Güler faisait son retour sous le maillot de la Turquie pour deux matchs amicaux. La première rencontre voyait les Turcs se déplacer en Hongrie, mais ce sont les hôtes qui se sont imposés 1-0. Güler est rentré à l’heure de jeu en remplacement d’Orkun Kökçü.

Les Turcs étaient ensuite en déplacement en Autriche mais la défaite fut plus rude, s’inclinant 6-1. Arda Güler était titulaire et a joué 78 minutes avant d’être remplacé par Abdülkadir Ömür.

Federico Valverde

En-dehors des équipes européennes, on retrouvait notamment Federico Valverde sous les couleurs de l’Uruguay. En déplacement au stade San Mamés pour jouer un match non-officiel contre une équipe du Pays Basque, la celeste n’a cependant pu que partager le score dans sa première rencontre (1-1). Valverde n’a pas joué une seule minute de la rencontre.

L’Uruguay jouait ensuite à Lens, en France, pour affronter la Côte d’Ivoire en match amical. La celeste s’est malheureusement inclinée 2-1. Federico Valverde a joué l’intégralité de la rencontre en tant que capitaine.

Rodrygo & Vinicius Junior (+ Endrick)

Le duo d’attaquant madrilènes, Rodrygo et Vinicius Junior représentaient une nouvelle fois le Brésil, cette fois-ci à l’occasion de deux rencontres amicales en Europe. Le premier match voyait la canarinha jouer à Wembley contre l’Angleterre de Jude Bellingham, match qui a été remporté par les Brésiliens 0-1. Rodrygo et Vinicius Junior étaient tous deux titulaires. Rodrygo a été remplacé à la 71e minute par son futur coéquipier Endrick, le jeune attaquant de 17 ans de Palmeiras qui arrivera cet été à Madrid. Comme un signe, c’est Vini Jr qui crée l’occasion qui mène au seul but de la rencontre, signé Endrick qui devient le plus jeune joueur de l’histoire à marquer à Wembley.

Le Brésil jouait ensuite au Santiago Bernabéu pour affronter l’Espagne de Joselu et Dani Carvajal. Comme indiqué plus haut, le match s’est terminé sur un partage impressionnant de 3-3. Vinicius Junior était à nouveau titulaire et portait même le brassard de capitaine pour la rencontre, avant de sortir à la 71e minute au profit de Douglas Luiz. Rodrygo était aussi titulaire et a marqué le premier but brésilien de la rencontre, avant d’ensuite sortir à la 82e, remplacé par Galeno. Enfin, le jeune Endrick a définitivement impressionné dans son futur stade, remplaçant Raphinha à la mi-temps et marquant le deuxième but brésilien, son premier au Santiago Bernabéu.

Brahim Diaz

Enfin, Brahim Diaz fêtait sa première sélection avec le Maroc, qui jouait deux matchs amicaux. Les Lions de l’Atlas recevaient tout d’abord l’Angola, un match qu’ils ont remporté 1-0. Brahim a été titulaire dès sa première sélection et n’est sorti qu’à la 87e minute au profit de Bilal El Khannouss.

Le Maroc jouait ensuite une rencontre amicale contre la Mauritanie, qui s’est soldée par un match nul et vierge. Brahim Diaz était à nouveau titulaire et a joué toute la rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait