14 Madridistas appelés en sélection nationale

Comme c’est le cas chaque mois de mars, les différents championnats font une pause afin que les équipes nationales puissent jouer. Plusieurs joueurs du Real Madrid ont une nouvelle fois été appelés pour représenter leurs pays respectifs.

14 joueurs du Real Madrid appelés en sélection

En ce mois de mars, ce sont pas moins de 14 joueurs du Real Madrid qui sont convoqués en équipe nationale, représentant plus de la moitié de l’effectif senior. C’est aussi beaucoup plus qu’en novembre dernier, où seuls 9 joueurs avaient été appelés par leur pays. Parmi ces 14 joueurs, on ne retrouvera cependant à nouveau que deux joueurs sous le maillot de l’Espagne, à savoir Dani Carvajal et Joselu comme en novembre.

Dans les autres pays européens, Eduardo Camavinga est cette fois-ci rejoint par Aurélien Tchouaméni pour représenter la France tandis qu’une blessure avait écarté le second du dernier rassemblement. Antonio Rüdiger est à nouveau convoqué pour représenter l’Allemagne mais il ne sera cette fois-ci pas le seul vu que Toni Kroos a décidé de revenir en équipe nationale et a donc aussi été convoqué. Luka Modric, capitaine de sa sélection, représentera encore une fois la Croatie et Andriy Lunin a une nouvelle fois été appelé par l’Ukraine tandis que Jude Bellingham, blessé en novembre, reviendra sous les couleurs de l’Angleterre. Enfin, Arda Güler a été sélectionné pour la première fois avec la Turquie depuis son arrivée au Real Madrid.

Les nations sud-américaines continueront à être représentées par des joueurs du Real Madrid, vu notamment le capitanat de l’Uruguay endossé par Federico Valverde, naturellement sélectionné. Du côté du Brésil, nous avons le même cas de figure qu’en novembre dernier, où officiellement deux joueurs de l’effectif représenteront le pays – Vinicius Junior et Rodrygo – mais le jeune Endrick, qui arrivera en été après avoir été acheté à Palmeiras, est aussi sélectionné avec la canarinha.

La grosse nouveauté est la toute première sélection de Brahim Diaz avec le Maroc, qui venait de récemment annoncer son changement de nationalité sportive après avoir joué une seule fois sous le maillot espagnol.

Parmi les absents, en plus de certains espagnols, on notera les non-sélections logiques au vu de leurs blessures d’Eder Militao (Brésil), David Alaba (Autriche) et Thibaut Courtois (Belgique).

Le calendrier

La plupart des joueurs convoqués joueront ici des matchs amicaux, pour beaucoup en vue de leur préparation pour les prochains tournois : l’Allemagne, l’Espagne, la Croatie, l’Angleterre, la France et la Turquie prépareront ainsi le prochain EURO 2024 qui se tiendra en juin en Allemagne, tandis que l’Uruguay et le Brésil prépareront la Copa America 2024 qui se jouera aux Etats-Unis, en juin également.

Le seul pays qui ne jouera pas de match amical sera l’Ukraine, qui jouera les barrages en vue d’un ticket pour l’EURO 2024.

Il est à noter que plusieurs joueurs du Real Madrid s’affronteront à l’occasion de ces matchs amicaux. L’Allemagne de Kroos et Rüdiger affrontera notamment la France de Camavinga et Tchouaméni tandis que le Brésil de Vinicius Junior, Rodrygo et Endrick se déplacera successivement en Angleterre pour rencontre la nation de Bellingham et en Espagne où ils joueront contre Carvajal et Joselu au Stade Santiago Bernabéu.

Ukraine : Andriy Lunin

  • jeudi 21 mars 2024 : Bosnie-Herzégovine – Ukraine (barrages EURO 2024 – demi-finales voie B)
  • mardi 26 mars 2024 : Ukraine – Israël/Islande (barrages EURO 2024 – finale voie B) si victoire contre la Bosnie-Herzégovine

Allemagne : Toni Kroos & Antonio Rüdiger

  • samedi 23 mars 2024 : France – Allemagne (amical)
  • mardi 26 mars 2024 : Allemagne – Pays-Bas (amical)

Espagne : Dani Carvajal & Joselu

  • vendredi 22 mars 2024 : Espagne – Colombie (amical)
  • mardi 26 mars 2024 : Espagne – Brésil (amical)

Croatie : Luka Modric

  • vendredi 22 mars 2024 : Tunisie – Croatie (amical – demi-finale W Cup @ Abu Dhabi)
  • lundi 25 mars 2024 ou mardi 26 mars 2024 : Croatie – Egypte/Nouvelle-Zélande (amical – finale 3e place ou finale W Cup @ Abu Dhabi)

Angleterre : Jude Bellingham

  • samedi 23 mars 2024 : Angleterre – Brésil (amical)
  • mardi 26 mars 2024 : Angleterre – Belgique (amical)

France : Eduardo Camavinga & Aurélien Tchouaméni

  • samedi 23 mars 2024 : France – Allemagne (amical)
  • mardi 26 mars 2024 : France – Chili (amical)

Turquie : Arda Güler

  • vendredi 22 mars 2024 : Hongrie – Turquie (amical)
  • mardi 26 mars 2024 : Autriche – Turquie (amical)

Uruguay : Federico Valverde

  • samedi 23 mars 2024 : Pays basque – Uruguay (amical hors FIFA)
  • mardi 26 mars 2024 : Uruguay – Côte d’Ivoire (@ Lens)

Brésil : Rodrygo & Vinicius Junior (+ Endrick)

  • samedi 23 mars 2024 : Angleterre – Brésil (amical)
  • mardi 26 mars 2024 : Espagne – Brésil (amical)

Maroc : Brahim Diaz

  • vendredi 22 mars 2024 : Maroc – Angola (amical)
  • mardi 26 mars 2024 : Maroc – Mauritanie (amical)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait