Ce dimanche 25 février voyait le retour de Sergio Ramos au Santiago Bernabéu dans le cadre du championnat espagnol. En effet, le Real Madrid recevait le FC Séville et est reparti vainqueur.
Une victoire au mental
Pour ce 26e match de Liga, Carlo Ancelotti avait opéré 4 changements dans son onze de départ par rapport tà celui qui avait débuté le match dans le nul au Rayo Vallecano. En défense centrale tout d’abord, de retour de blessure, Antonio Rüdiger reprenait sa place aux côtés du capitaine Nacho Fernandez, devant les cages défendues par Andriy Lunin. Alors que Lucas Vazquez occupait toujours le poste d’arrière droit, c’est Ferland Mendy qui occupait el poste à gauche à la place de Fran Garcia.
Au milieu de terrain, après un dépannage en défense centrale lors du match précédent, Aurélien Tchouaméni reprenait son poste de prédilection au milieu défensif, remplaçant son compatriote Eduardo Camavinga, suspendu pour accumulation de cartons jaunes. Tchouaméni était associé au milieu de terrain avec Federico Valverde et Toni Kroos, qui remplaçait Luka Modric dans le coeur du jeu. Ancelotti avait opté pour un 4-3-3 réminescent de la saison passée, voyant Rodrygo être aligné en faux n°9 à la place de Joselu tandis que Vinicius Junior occupait son aile gauche de prédilection et que Brahim DIaz était d’avantage aligné à droite plutôt qu’en soutien de l’attaque.
Le Real Madrid domine le match dès le début mais fait face à une équipe andalouse très physique. Lucas Vazquez marquera même mais le but sera annulé à la suite d’une faute commise par Nacho Fernandez au début de l’action. A la mi-temps, le score est ainsi toujours nul et vierge. En deuxième mi-temps, les merengues continuent à pousser et c’est finalement une action de génie de Luka Modric, rentré quelques minutes plus tôt, qui ouvre le score pour le Real à la 81e. Le score n’évoluera plus et le Real Madrid s’impose ainsi 1-0 face au FC Séville.
Le Real Madrid conserve une avance confortable en tête
Le Real a obtenu les trois points mais il ne s’agit pas de la seul équipe du top à l’avoir fait, vu que le FC Barcelone a livré une démonstration face à Getafe. L’Athletic Bilbao s’est par contre incliné sur le terrain du Betis Séville tandis que l’Atletico Madrid a partagé le score à Almeria et que le FC Gérone s’est imposé face au Rayo Vallecano.
Résultats complets de LaLiga 2023/2024, journée 26 :
- Real Sociedad 1 – 3 Villarreal
- FC Barcelone 4 – 0 Getafe
- Deportivo Alavés 1 – 1 RCD Majorque
- UD Almeria 2 – 2 Atletico Madrid
- Cadix 2 – 2 Celta Vigo
- Real Betis Séville 3 – 1 Athletic Bilbao
- UD Las Palmas 1 – 1 CA Osasuna
- Real Madrid 1 – 0 FC Séville
- FC Gérone 3 – 0 Rayo Vallecano
- FC Grenade – FC Valence (reporté à la suite des incendies survenus à Valence)
Le Real Madrid reste ainsi en tête de la Liga avec 6 points d’avance sur Gérone et 8 points d’avance sur le FC Barcelone alors que 12 matchs restent à jouer.
Le Real Madrid jouera son prochain match de championnat à Valence le samedi 2 mars 2024.