Ce jeudi 1er février, alors que le mercato hivernal se termine, le Real Madrid jouait un match de championnat espagnol en déplacement chez les voisins de Getafe. Les merengues ont fait le job et sont revenus avec la victoire.
Le Real Madrid s’impose avec facilité
Pour ce match en retard de la 20e journée de Liga, Carlo Ancelotti a opéré pas moins de 7 changements par rapport à l’équipe alignée lors de la victoire à Las Palmas le week-end dernier. En défense, alors qu’Andriy Lunin était toujours dans les cages avec Antonio Rüdiger et le capitaine Nacho Fernandez devant lui, les deux latéraux étaient remplacés, voyant Lucas Vazquez être aligné à droite à la place de Dani Carvajal et Ferland Mendy à gauche à la place de Fran Garcia.
Le milieu de terrain était changé dans on intégralité, avec Aurélien Tchouaméni en demi-défensif à la place d’Eduardo Camavinga, Luka Modric et Federico Valverde devant lui à la place de Toni Kroos et Dani Ceballos, et Jude Bellingham en soutien de l’attaque à la place de Brahim Diaz. En attaque, Vinicius Junior était cette fois-ci associé à Joselu à la place de Rodrygo.
Dans ce petit derby madrilène, le Real prend le match à son compte assez rapidement en installant son jeu. C’est finalement dès la 14e minute de jeu que les merengues ouvrent le score grâce à Joselu, qui envoie le ballon dans les filets de la tête sur un centre de Lucas Vazquez. Le Real s’installe déjà dans la gestion du match et continue à maitriser face à Getafe, qui ne se crée que très peu d’occasions. A la mi-temps c’est 0-1 en faveur du Real Madrid.
Alors que Getafe imprègne un rythme plus soutenu et se crée des occasions en deuxième mi-temps, le Real arrive à frapper au bon moment et voit Joselu doubler la mise pour les merengues à la 56e minute. Le Real Madrid continuera à dominer et gérer sa rencontre, sans voir Getafe se montrer véritablement dangereux au final. En conséquence, le Real Madrid s’impose 0-2 à Getafe.
Le Real prend la tête de la Liga
Le Real Madrid, tout comme les autres équipes ayant participé à la Supercoupe d’Espagne, n’avait pas joué en Liga ce week-end-là et devait ainsi jouer son match en retard. Avant même de jouer, le Real savait donc déjà que Gérone avait perdu des points face à Almeria, tandis que l’Athletic Bilbao avait remporté le derby basque contre la Real Sociedad. Egalement joués en retard, le FC Barcelone s’est imposé de justesse face à Osasuna tandis que l’Atletico Madrid a remporté un autre petit derby madrilène face au Rayo Vallecano.
Résultats complets de LaLiga 2023/2024, journée 20 :
- FC Séville 2 – 3 Deportivo Alavés
- UD Las Palmas 3 – 0 Villarreal
- RCD Majorque 1 – 1 Celta Vigo
- Athletic Bilbao 2 – 1 Real Sociedad
- Real Betis Séville 1 – 0 FC Grenade
- UD Almeria 0 – 0 FC Gérone
- Cadix 1 – 4 FC Valence
- FC Barcelone 1 – CA Osasuna
- Atletico Madrid 2 – 1 Rayo Vallecano
- Getafe 0 – 2 Real Madrid
Le résultat est simple : le Real Madrid comptait avant cela un match de retard et un point de moins que les leaders. Avec cette victoire, les Madrilènes prennent la tête de la Liga en prenant 2 points d’avance sur Gérone, tout en conservant 10 points d’avance sur l’Atletico Madrid et le FC Barcelone.
Le prochain match sera un de ces matchs qu’il faut absolument gagner, vu qu’il s’agira du derby madrilène avec un grand D. Le Real Madrid recevra ce dimanche 4 février l’Atletico Madrid au Santiago Bernabéu.