Après son compatriote Vinicius Junior il y a deux jours, c’est au tour d’un autre attaquant brésilien de prolonger son contrat avec le Real Madrid : Rodrygo est désormais Madridista jusqu’en 2028.
Rodrygo prolonge
Le Real Madrid a annoncé aujourd’hui à travers un communiqué officiel la prolongation de son n° 11 :
Le Real Madrid C.F. et Rodrygo ont trouvé un accord pour la prolongation du contrat du joueur, qui est désormais lié au club jusqu’au 30 juin 2028.
Rodrygo est arrivé au Real Madrid en 2019, à seulement 18 ans. Il a débuté avec le Real Madrid Castilla le 14 septembre, avant de marquer son premier but pour ses débuts officiels avec le Real Madrid le 25 septembre.
Au cours des cinq saisons où il a défendues le maillot de l’équipe première, il a disputé 179 matchs, pour un total de 38 buts marqués et 8 titres remportés : 1 Ligue des Champions, 1 Coupe du monde des Clubs, 1 Supercoupe d’Europe, 2 Ligas, 1 Coupe du Roi et 2 Supercoupes d’Espagne.
À seulement 22 ans, Rodrygo a été déterminant dans de nombreux titres qu’il a remportés avec le Real Madrid ces dernières saisons. Sur le chemin vers la quatorzième Coupe d’Europe, Rodrygo a inscrit plusieurs buts qui ont permis au Real Madrid de passer ces éliminatoires qui font désormais partie de notre histoire. Lors du dernier titre de l’équipe, la Coupe du Roi 2023 à Séville, il a inscrit les deux buts de la victoire (2-1) et a été élu MVP de la finale.
Communiqué officiel du Real Madrid
Joueur du Real Madrid jusqu’en 2028
Rodrygo continuera sa carrière au Real Madrid pendant encore plusieurs années, faisant partie du plan sportif du club de la capitale espagnole. C’est dans ce cadre que Rodrygo a signé aujourd’hui avec le Président Florentino Pérez son nouveau contrat, courant désormais jusqu’au 30 juin 2028.
Il est le deuxième joueur à prolonger depuis le début de la saison après son compatriote Vinicius Junior, qui a quant à lui prolongé jusqu’en 2027. A l’instar de Vini Jr, le Brésilien de 22 ans aurait une nouvelle clause libératoire dans son contrat qui s’élèverait à 1 milliard d’euros, selon le journaliste italien Fabrizio Romano.