Le Real Madrid compte construire une équipe pour l’avenir et le club vient de prolonger l’une de ses pépites brésiliennes : Vinicius Junior sera encore un joueur du Real Madrid jusqu’en 2027.
Vinicius Junior prolonge
Le Real Madrid a publié un communiqué officiel pour annoncer la prolongation du contrat de son n° 7 :
Le Real Madrid C.F. et Vini Jr. ont trouvé un accord pour la prolongation du contrat du joueur, qui est désormais lié au club jusqu’au 30 juin 2027.
Vini Jr. est arrivé au Real Madrid en juillet 2018 à seulement 18 ans et a débuté avec le Real Madrid Castilla le 26 août. Lors de ses six saisons où il a défendu le maillot de l’équipe première, il a disputé 235 matchs pour un total de 63 buts inscrits et 9 titres remportés : 1 Ligue des Champions, 2 Coupes du monde des Clubs, 1 Supercoupe d’Europe, 2 Ligas, 1 Coupe du Roi et 2 Supercoupes d’Espagne.
À seulement 23 ans, Vini Jr. est déjà l’un des joueurs déterminants du Real Madrid depuis ces dernières années. Il a marqué le but qui nous a offert la quatorzième Coupe d’Europe lors de la finale de 2022 à Paris, mais aussi remporté le Ballon d’Or de la Coupe du monde des Clubs 2022 au Maroc, gagnée par le Real Madrid pour le huitième titre mondial de notre histoire.
En outre, il a été désigné meilleur jeune joueur de la Ligue des Champions 2021/22 et a été sélectionné à deux reprises dans le XI idéal de la Ligue des Champions (2021/22 et 2022/23) et à deux autres reprises dans l’équipe idéale de LaLiga (2021/22 et 2022/23).
Communiqué officiel du Real Madrid
Joueur du Real Madrid jusqu’en 2027
Vinicius Junior s’est exprimé lors d’une interview pour Real Madrid TV et a notamment parlé de sa joie de cette semaine, sa prolongation survenant au lendemain d’avoir reçu le prix Socrates à la cérémonie du Ballon d’Or.
“C’est un rêve de signer pour être de nombreuses années au Real Madrid et de continuer à jouer avec les meilleurs. Mais aussi de jouer pour le meilleur public, pour le président”.
Interview accordée à Real Madrid TV
Vinicius Junior évolue dans son club de coeur et est là pour rester. La volonté est la même du côté du Real Madrid, qui lui a offer tune augmentation salariale digne de son attaquant vedette et, selon le journaliste italien Fabrizio Romano, inscrit une clause libératoire folle de 1 milliard d’euros, de quoi dissuader les volontés de transfert saoudiennes.
“J’ai reçu un prix hier et aujourd’hui j’ai prolongé. Ça a été une semaine très importante pour moi et ma famille. Mais nous en voulons bien plus. Plus de titres et plus de matchs avec le Real. J’espère que dans quelques années, je pourrais être l’une des légendes de ce club”.
Interview accordée à Real Madrid TV
Même si absent pendant quelques semaine sà la suite d’une blessure, Vini Jr démontre encore une fois son importance sur le terrain pour le Real Madrid cette saison. Elu homme du match lors du dernier match de Champions League, le Brésilien de 23 ans n’a joué que 10 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison mais compte déjà 3 buts et 3 assists.