Le Real Madrid faisait son retour à la compétition ce dimanche 17 septembre après un break international. Dans le cadre de la cinquième journée de Liga, le Real Madrid recevait la Real Sociedad, un dangereux adversaire dont les merengues se sont défaits 2-1.
Victoire au forcing pour les hommes d’Ancelotti
Pour ce cinquième match de championnat, Carlo Ancelotti avait décidé d’aligner une équipe sensiblement pareille à celle qui s’était imposée face à Getafe avant la pause. Deux changements survenaient, tous deux au milieu de terrain, voyant la paire Luka Modric-Eduardo Camavinga être remplacée par Toni Kroos et Federico Valverde dans l’entrejeu. Ceux-ci évoluaient toujours devant Aurélien Tchouaméni en demi-défensif, derrière Jude Bellingham en offensif et Rodrygo et Joselu comme attaquants. La défense était inchangée avec Dani Carvajal à droite, Fran Garcia à gauche, Antonio Rüdiger et David Alaba en défense centrale et Kepa au goal.
Comme beaucoup trop souvent malheureusement, les madrilènes se feront surprendre d’entrée de jeu, encaissant un but d’Anderlecht Barrenetxea à la 5e minute de jeu. Malgré un Real Madrid dominant, le club subissait quelques assauts de la Real Sociedad trop facilement, finissant la première mi-temps à 0-1, et pouvant remercier un but de Takefusa Kubo annulé pour hors-jeu. Les Madrilènes se reprendront en deuxième mi-temps et il ne faudra que 40 secondes après la pause pour voir Federico Valverde envoyer un tir puissant et précis dans les cages d’Alex Remiro, sur une passe de Fran Garcia. Le Real prendra ensuite définitivement la tête à la 60e minute de jeu, Fran Garcia délivrant son deuxième assist de la rencontre sur un centre renvoyé dans les cages de la Sociedad par Joselu.
Le Real Madrid continue son sans-faute
Cinquième match, et cinquième victoire pour le Real Madrid de Carlo Ancelotti. Alors que le Real battait la Real Scoiedad, le FC Barcelone a détruit le Betis Séville 5-0, Villarreal a confirmé contre Almeria (2-1) tandis que l’Atletico Madrid s’est fait surprendre à Valence (3-0). Le FC Séville a quant à lui obtenu sa première victoire de la saison face à Las Palmas (1-0)
Voici les résultats complets de LaLiga 2023-2024, journée 5 :
- Rao Vallecano 2 – 0 Deportivo Alavès
- Athletic Bilbao 3 – 0 Cadiz
- FC Valence 3 – 0 Atletico Madrid
- Celta Vigo 0 – 1 RCD Majorque
- FC Barcelone 5 – 0 Real Betis Séville
- Getafe 3 – 2 CA Osasuna
- Villarreal 2 – 1 UD Almeria
- FC Séville 1 – 0 UD Las Palmas
- Real Madrid 2 – 1 Real Sociedad
- Grenade 2 – 4 Girona
Le Real Madrid continue son sans-faute et conserve ainsi la tête de la Liga avec 15 points, avec toujours 2 points d’avance sur le FC Barcelone et Girona. Voici le classement après cette 5e journée, fourni par Transfermarkt.
Le prochain match du Real Madrid en Liga sera ce dimanche 24 septembre 2023 avec une grosse affiche, vu qu’il s’agira du derby de Madrid en déplacement chez les voisins de l’Atletico Madrid. D’ici là, le Real jouera aussi son premier match de Champions League de la saison en recevant ce mercredi 20 septembre l’Union Berlin.