La 24e journée de Liga se tenait ce week-end et, pour le Real Madrid, il s’agissait d’un déplacement compliqué dans l’antre d’Osasuna.
C’est exactement ce que fut ce déplacement. : compliqué. Pourtant, le Real n’attend pas très longtemps pour ouvrir le score à Pampelune : le premier quart d’heure se termine à peine que Kylian Mbappé donne l’avantage aux Madrilènes. La première mi-temps sera cependant marquée par un autre évènement, l’expulsion de Jude Bellingham à 5 minutes de la pause pour une soi-disant insulte faite à l’arbitre. Après ce carton rouge qui fait polémique sur la toile, le Real menait toujours 0-1 à la mi-temps mais joue le reste du match à 10. Osasuna se créent de plus en plus d’occasion en 2e mi-temps et obtiennent un pénalty en début de 2e période, qui sera converti. Osasuna égalise mais n’arrivera pas à prendre l’avantage. Le Real n’arrivera toutefois pas à le prendre non plus, terminant le match sur un partage.
CA Osasuna 1 – 1 Real Madrid
Line-up : Thibaut Courtois ; Fran Garcia, Raul Asencio, Aurélien Tchouaméni, Federico Valverde ; Eduardo Camavinga, Luka Modric (C), Jude Bellingham ; Vinicius Junior, Brahim Diaz, Kylian Mbappé
Remplacements : Rodrygo (69′ pour Brahim)
Buts : Kylian Mbappé 15′ (0-1) ; Ante Budimir 58′ (P, 1-1)
Assist : Federico Valverde
Cartons jaunes : Jesus Areso 48′, Juan Cruz Armada 52′, Eduardo Camavinga 57′, Almar Oroz 73′
Carton rouge : Jude Bellingham 39′
Le Real Madrid conserve temporairement la tête de la Liga, profitant du match nul également concédé par l’Atletico Madrid pour conserver un point d’avance sur les colchoneros. Le FC Barcelone, placé 3 points derrière, pourrait prendre la tête en cas de victoire lundi.