Ce mercredi 22 janvier 2025 se tenait la 7e journée de la phase de ligue de la Champions League pour le Real Madrid. Les merengues recevaient les Autrichiens du Red Bull Salzbourg.
Le Real Madrid joue chez lui et retrouve son meilleur niveau, comme il le démontre d’entrée de jeu. Les Madrilènes dominent complètement Salzbourg avec une possession de balle de 70 % et des attaques qui passent beaucoup trop facilement. Rodrygo débloque le verrou après 23 minutes et remettra le couvert 10 minutes plus tard, à chaque fois après de superbes enchainements collectifs. A la pause, le Real Madrid mène 2-0 et continue de dérouler en 2e période. A peine 3 minutes après le retour des vestiaires, Kylian Mbappé est lancé dans la profondeur pour un ballon qui semble initialement trop long mais le Français va jusqu’au bout de l’action et récupère le ballon pour le pousser dans une cage vide après l’avoir pris dans les pieds du gardien. Dix minutes plus tard, Vinicius Junior part sur le flanc gauche et se joue de toute la défense avant de tirer en pleine lucarne. La rapidité de Vinicius Junior sera encore mise à contribution 20 minutes plus tard pour un 5e but madrilène. Si Salzbourg marque à 7 minutes de la fin pour l’honneur, le Real ne s’en impose pas moins pas un très large écart et obtient 3 points très importants.
Real Madrid 5 – 1 Red Bull Salzbourg
Line-up : Thibaut Courtois ; Ferland Mendy, Antonio Rüdiger, Raul Asencio, Federico Valverde ; Dani Ceballos, Luka Modric (C), Jude Bellingham ; Vinicius Junior, Rodrygo, Kylian Mbappé
Remplacements : David Alaba (64′ pour Ceballos), Arda Güler (64′ pour Bellingham) ; Brahim Diaz (72′ pour Rodrygo), Endrick (72′ pour Mbappé) ; Jacobo Ramon (78′ pour Rüdiger)
Buts : Rodrygo 23′ (1-0), Rodrygo 34′ (2-0) ; Kylian Mbappé 48′ (3-0), Vinicius Junior 55′ (4-0), Vinicius Junior 77′ (5-0)
Assists : Jude Bellingham (2), Luka Modric, Federico Valverde
Cartons jaunes : Vinicius Junior 42′
Avec cette victoire, le Real monte à la 16e place du classement avec un total de 12 points. Ceci est désormais suffisant pour se qualifier mathématiquement au moins pour les barrages mais les Madrilènes tenteront le tout pour le tout lors de la dernière journée le 29 janvier avec un déplacement à Brest. La prochaine rencontre du Real sera en Liga ce samedi 25 janvier avec un déplacement à Valladolid.