Le Real Madrid se fait peur mais passe en quarts de finale de Copa del Rey

Le Real Madrid jouait ce jeudi 16 janvier en Copa del Rey. Dans le cadre des huitièmes de finale de la compétition, les Madrilènes recevaient le Celta Vigo.

D’entrée de match, le Real Madrid se montre le plus dangereux même si le bloc du Celta est difficile à bouger. Le Celta Vigo subit et le premier but tombe finalement à la 37e minute sur un tir de Kylian Mbappé dans un angle très fermé. Le Real mène 1-0 à la pause et fait le break très rapidement en 2e période grâce à une belle contre-attaque conclue par Vinicius Junior. Le Real se fait cependant peur dans les 10 dernières minutes, voyant Eduardo Camavinga perdre un ballon qui mènera à la réduction du score pour les visiteurs. Raul Asencio commet ensuite une faute dans le rectangle à la dernière minute, ce qui offre un pénalty au Celta, qui égalise grâce à cela et arrache les prolongations.

.La première période de prolongations ne produit pas grand chose mais les Madrilènes ont un sursaut d’orgueil dans le dernier quart d’heure, avec Endrick qui envoie un tir puissant au fond des filets. Federico Valverde viendra aggraver le score d’une patate en pleine lucarne avant qu’Endrick ne conclut la victoire madrilène d’une talonnage dans le petit rectangle.

Real Madrid 5 – 2 Celta Vigo

Line-up :; Andriy Lunin ; Fran Garcia, Antonio Rüdiger, Raul Asencio, Lucas Vazquez ; Aurélien Tchouaméni, Dani Ceballos, Luka Modrig (C) ; Vinicius Junior, Brahim Diaz, Kylian Mbappé

Remplacements : Eduardo Camavinga (70′ pour Ceballos), Arda Güler (70′ pour Brahim) ; Federico Valverde (79′ pour Modric), Endrick (79′ pour Mbappé) ; Jude Bellingham (90’+2 pour Fran Garcia) ; Rodrygo (105′ pour Vini Jr)

Buts : Kylian Mbappé 37′ (1-0) ; Vinicius Junior 48′ (2-0), Jonathan Bamba 83′ (2-1), Marcos Alonso 90’+1 (2-2) ; Endrick 108′ (3-2), Federico Valverde 112′ (4-2), Endrick 119′ (5-2)

Assists : Arda Güler (2), Dani Ceballos, Brahim Diaz, Aurélien Tchouaméni

Cartons jaunes : Raul Asencio 90’+1 ; Ivan Villar 96′, Carl Starfelt 101′, Marcos Alonso 101′ ; Endrick 109′, Borja Iglesias 111′

Avec cette victoire, le Real Madrid se fait peur mais se qualifie en quarts de finale de la Copa del Rey.

Les résultats complets des huitièmes de finale

A l’issue des huitièmes de finale, les quarts de finale ne comporteront que des équipes de Liga, ce tour n’ayant pas eu de véritable surprise, hormis l’élimination des tenants du titre, l’Athletic Bilbao, sorti par Osasuna.

  • Ourense 0 – 2 FC Valence
  • UD Almeria 2 – 3 CD Leganés
  • Pontevedra 0 – 1 Getafe
  • FC Barcelone 5 – 1 Real Betis Séville
  • Elche 0 – 4 Atletic Madrid
  • Real Sociedad 3 – 1 Rayo Vallecano
  • Athletic Bilbao 2 – 3 CA Osasuna
  • Real Madrid 5 – 2 Celta Vigo

Le tirage au sort des quarts de finale se tiendra le lundi 20 janvier 2025. D’ici là, le Real Madrid jouera déjà en championnat pour affronter l’UD Las Palmas ce dimanche 19 janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait