Le Real Madrid est actuellement en Arabie saoudite pour jouer la Supercopa de España. Ce jeudi 9 janvier se tenait la demi-finale face au RCD Majorque.
Dès l’entame du match, Majorque semble assez nerveux et agressif sur le ballon, avec un plan de jeu assez clair : ne pas encaisser. Cette tactique fonctionnera pendant une mi-temps, avec quelques tensions qui émergent déjà entre certains joueurs. La deuxième mi-temps commence comme la première mais de manière assez hachée, avec beaucoup de fautes. Le score est finalement débloqué à l’heure de jeu après que le chaos soit semé dans le rectangle de Majorque et que Jude Bellingham puisse conclure l’action. A partir de là, l’équipe de Majorque est beaucoup plus effacée et subit davantage la rencontre sans attaquer, au point de s’écrouler totalement dans les arrêts de jeu, encaissant d’abord un but contre leur camp avant que Rodrygo n’en mette un également.
Real Madrid 3 – 0 RCD Majorque
Line-up : Thibaut Courtois ; Ferland Mendy, Antonio Rüdiger, Aurélien Tchouaméni, Lucas Vazquez (C) ; Eduardo Camavinga, Federico Valverde, Jude Bellingham ; Vinicius Junior, Rodrygo, Kylian Mbappé
Remplacements : Raul Asencio (55′ pour Tchouaméni) ; Dani Ceballos (75′ pour Valverde) ; Brahim Diaz (88′ pour Vini Jr)
Buts : Jude Bellingham 63′ (1-0), Martin Valjent 90’+2 (CSC, 2-0), Rodrygo 90’+5 (3-0)
Cartons jaunes : Jude Bellingham 66′, Eduardo Camavinga 74′
Le Real Madrid se qualifie assez aisément en fin de compte et jouera la finale de la Supercopa ce dimanche 12 janvier face au FC Barcelone, qui a remporté sa demi-finale hier face à Bilbao sur un score de 0-2.