Le Real Madrid débutait sa semaine avec un match de Copa del Rey. Les 1/16e de finale de la Coupe d’Espagne continuaient ce lundi 6 janvier et les merengues jouaient à Carthagène face au Deportiva Minera, club de 4e division espagnole.
D’entrée de jeu, la différence de niveau entre les deux équipes est indéniable et ile ne faut que 4 minutes pour que Federico Valverde fusille le gardien adverse et ouvre le score. Le 2-0 ne tarde pas à venir, cette fois-ci via Eduardo Camavinga. Le Real Madrid continue à dérouler et Arda Güler ajoute son nom à la score sheet : c’est 0-3 pour les merengues à la pause. En deuxième période, le scénario est identique et Luka Modric vient aggraver le score à 5 minutes de l’heure de jeu. Le score aurait pu être bien plus large sans les multiples interventions du portier de Minera, même s’il encaisse un 5e but, le 2e de la soirée pour Arda Güler.
Deportiva Minera 0 – 5 Real Madrid
Line-up : Andriy Lenin ; Fran Garcia, Diego Aguado, Raul Asencio, Lorenzo Aguado ; Eduardo Camavinga, Luka Modric (C), Federico Valverde ; Brahim Diaz, Arda Güler, Endrick
Remplacements : Dani Ceballos (46′ pour Valverde) ; Lucas Vazquez (63′ pour Lorenzo), Chema Andrés (63′ pour Camavinga), Vinicius Junior (63′ pour Brahim), Kylian Mbappé (63′ pour Modric)
Buts : Federico Valverde 4′ (0-1), Eduardo Camavinga 13′ (0-2), Arda Güler 28′ (0-3) ; Luka Modric 55′ (0-4), Arda Güler 88′ (0-5)
Assists : Fran Garcia (2), Federico Valverde, Brahim Diaz
Carton jaune : Juanmi Heredero 10′
Le Real Madrid se qualifie ainsi aisément pour les huitièmes de finale de la Copa del Rey, qui se tiendront dans une dizaine de jour déjà, après un tirage au sort qui aura lieu ce mercredi. En attendant, le Real Madrid sera déjà occupé avec la Supercoupe d’Espagne ce jeudi 9 janvier, où ils affronteront le RCD Majorque en Arabie saoudite.