L’année 2025 commençait ce vendredi 3 janvier pour le Real Madrid. Jouant un match en retard de la 12e journée de Liga, les Madrilènes étaient en déplacement à Valence.
Comme à chaque déplacement à Mestalla, le match est compliqué, très intense et avec une ambiance agressive envers l’opposition. Sur le terrain, les joueurs de Valence tentent aussi le tout pour le tout et se créent des occasions, au point même d’ouvrir le score à la demi-heure de jeu. Le Real se crée des occasions mais la première mi-temps est assez partagée, à défaut d’être menés au score au retour aux vestiaires. Le Real devient plus agressif et plus vertical dans ses transitions en 2e période. Les merengues obtiennent même un pénalty que Jude Bellingham envoie sur le poteau. Le match devient de plus en plus tendu et un geste déplacé de Vinicius Junior envers le gardien de Valence provoque l’expulsion du Brésilien à 10 minutes de la fin. Le Real est réduit à 10 et mené au score et, pourtant, domine plus que jamais. L’entrée du capitaine Luka Modric revigore les troupes et c’est le Croate qui vient chercher l’égalisation à 5 minutes du coup de sifflet final. Les Madrilènes n’abandonnent pas et vont même chercher la victoire dans les arrêts de jeu grâce à un but de Jude Bellingham.
FC Valence 1 – 2 Real Madrid
Line-up : Thibaut Courtois ; Ferland Mendy, Antonio Rüdiger, Aurélien Tchouaméni, Lucas Vazquez ; Dani Ceballos, Federico Valverde, Jude Bellingham ; Vinicius Junior, Rodrygo, Kylian Mbappé
Remplacements : Eduardo Camavinga (68′ pour Mendy), Brahim Diaz (68′ pour Rodrygo) ; Luka Modric (80′ pour Ceballos) ; Raul Asencio (90’+7 pour Bellingham)
Buts : Hugo Duro 27′ (1-0) ; Luka Modric 85′ (1-1), Jude Bellingham 90’+5 (1-2)
Assist : Jude Bellingham
Cartons jaunes : Dani Ceballos 36′ ; Sergi Canos 69′, Stole Dimitrievski 78′, Lucas Vazquez 78′, Luka Modric 87′
Carton rouge : Vinicius Junior 78′
Le Real Madrid, malgré une rencontre difficile, repart avec 3 points et débute l’année avec une bonne nouvelle : les Madrilènes sont désormais en tête de la Liga, prenant 2 points d’avance sur l’Atletico Madrid. Cette avance reste temporaire car le Real a un match d’avance et il faudra attendre le week-end suivant pour voir si les merengues conservent la tête ou si les colchoneros la reprennent.
Le prochain match de Liga pour le Real ne sera que le 19 janvier avec la venue de l’UD Las Palmas. Avant ce match, le Real jouera d’autres compétitions nationales, avec les 1/16e de finale de la Copa del Rey sur le terrain du CD Minera ce lundi 6 janvier et un déplacement à Jeddah, en Arabie saoudite, pour affronter le RCD Majorque dans le cadre des demi-finales de la Supercoupe d’Espagne.