Ce mardi 10 décembre marquait le retour de la compétition-reine : la Champions League. Le Real Madrid était en déplacement et affrontait l’Atalanta Bergame en Italie.
Dès le début du match, le Real Madrid prend le match en mains et se montre très offensif. A peine 9 minutes après le coup d’envoi, Kylian Mbappé ouvre le score après un magnifique contrôle orienté. Le Real continue à dominer même si l’Atalanta se montre dangereux par intermittences, suffisamment pour obtenir un pénalty et égaliser juste avant la pause. Au retour des vestiaires, les merengues subissent des assauts des joueurs de Bergame mais livrent eux aussi des offensives et celles-ci s’avèreront payantes. A nouveau, 9 minutes après le coup d’envoi de la seconde période, c’est Vinicius Junior qui redonne l’avantage aux siens avant que Jude Bellingham fasse le break 3 minutes plus tard. Cependant, 5 minutes plus tard, l’Atlante réduit l’écart et commencera à se montrer de plus en plus dangereux. Pendant les 10 dernières minutes et le temps additionnel, le Real souffre mais conserve son avantage, obtenant ainsi 3 points très importants en Italie
Atalanta Bergame 2 – 3 Real Madrid
Line-up : Thibaut Courtois ; Fran Garcia, Antonio Rüdiger, Aurélien Tchouaméni, Lucas Vazquez (C) ; Federico Valverde, Dani Ceballos, Jude Bellingham ; Vinicius Junior, Brahim Diaz, Kylian Mbappé
Remplacements : Rodrygo (36′ pour Mbappé) ; Raul Asencio (84′ pour Brahim), Luka Modric (84′ pour Ceballos) ; Arda Güler (87′ pour Bellingham)
Buts : Kylian Mbappé 10′ (0-1), Charles De Ketelaere 45’+2 (P, 1-1) ; Vinicius Junior 56′ (1-2), Jude Bellingham 59′ (1-3), Ademola Lookman 65′ (2-3)
Assists : Brahim Diaz, Vinicius Junior
Cartons jaunes : Aurélien Tchouaméni 45’+2 ; Odilon Kossounou 90’+2, Lucas Vazquez 90’+2
Avec cette victoire, le Real remonte temporairement à la 18e place du classement et est déjà assuré de ne pas pouvoir descendre plus bas que la 21e place après les matchs de ce mercredi. La prochaine rencontre des merengues sera dans plus d’un mois, le mercredi 22 janvier 2025, avec la venue du Red Bull Salzbourg au Santiago Bernabéu. Le prochain match toutes compétitions confondues sera par contre ce samedi 14 décembre avec un déplacement sur le terrain du Rayo Vallecano en championnat.