Ce dimanche 1er décembre, après Leganés la semaine précédente, le Real Madrid jouait un autre petit derby madrilène en recevant ses voisins de Getafe.
Le Real Madrid débute en dominant la rencontre, prenant la possession du ballon. Les merengues semblent de plus en plus s’orienter vers l’ouverture du score et celle-ci survient finalement à la demi-heure de jeu, sur un pénalty converti par Jude Bellingham. Kylian Mbappé double le score 8 minute plus tard et le Real part ainsi à la pause avec un avantage de 2 buts. Les merengues vivront une deuxième mi-temps plus calme, se créant de multiples occasions sans marquer alors Getafe semble avoir déjà baissé les bras. Le Real Madrid obtient ici 3 points très importants dans la course au titre.
Real Madrid 2 – 0 Getafe
Line-up : Thibaut Courtois ; Fran Garcia, Antonio Rüdiger, Raul Asencio, Lucas Vazquez (C) ; Jude Bellingham, Dani Ceballos, Federico Valverde ; Kylian Mbappé, Brahim Diaz, Rodrygo
Remplacements : Arda Güler (46′ pour Bellingham) ; Luka Modric (67′ pour Rodrygo)
Buts : Jude Bellingham 30′ (P, 1-0), Kylian Mbappé 38′ (2-0)
Assist : Jude Bellingham
Cartons jaunes : Allan Nyom 12′, Dani Ceballos 45’+2 ; Luis Milla 47′, Alvaro Rodriguez 59′, Juan Berrocal 73′, Antonio Rüdiger 73′, Diego Rico 75′, Yellu Santiago 90′
Alors que les blaugranas se sont inclinés contre Las Palmas, le Real Madrid en profite ainsi pour recoller à un point du FC Barcelone, tout en étant poursuivi par l’Atletico Madrid d’un petit point également. Pour rappel, le Real compte actuellement un match de retard et est donc dans de bonnes conditions pour prendre la tête du championnat à court ou moyen terme. La prochaine rencontre de Liga sera un match en avance de la 19e journée ce mercredi 4 décembre avec un déplacement dans l’antre de l’Athletic Bilbao.