A côté de la Liga ou de la Champions League, le Real Madrid sera bientôt aussi en lice dans la Coupe Intercontinentale 2024, la nouvelle compétition annuelle de la FIFA.
La Coupe Intercontinentale regroupe les champions de chaque continent et les Madrilènes, en tant que champions d’Europe, prendront part directement à la finale le 18 décembre prochain. Celle-ci se jouera contre le vainqueur de la Challenger Cup, qui opposera 4 jours plus tôt Al-Ahly au vainqueur du Derby des Amériques. Ce fameux Derby se jouera 3 jours avant la Challenger Cup et opposera ainsi le champion d’Amérique du Nord, centrale et Caraïbes au champion d’Amérique du Sud.
Si le premier était déjà connu – il s’agit du club mexicain de Pachuca – le second ne l’était pas encore il y a 24h. La finale de la Copa Libertadores (l’équivalent de la Champions League en Amérique du Sud) s’est jouée hier soir et, grâce à une victoire 1-3 contre l’Atletico Mineiro, c’est le club brésilien de Botafogo qui aura la chance de jouer la Coupe Intercontinentale. Botafogo se rendra donc au Qatar le 11 décembre pour affronter Pachuca dans le Derby des Amériques.