Après un break international où certaines de ses stars ont brillé, le Real Madrid retrouvait la Liga ce dimanche 24 novembre. Au programme : un petit derby madrilène avec un déplacement dans l’antre de Leganés.
Le Real Madrid commence la rencontre comme équipe dominante, rôle que les merengues conserveront durant toute la rencontre. Madrid fait face à un bloc bas de Leganés avec une attaque peu inspirée (aucun tir cadré sur tout le match). Toutefois, le CD Leganés défend bien dans l’entame de la rencontre et le Real ne déverrouillera le score qu’après 43 minutes, Vinicius Junior servant Kylian Mbappé. Le Real mène 0-1 à la pause et continuera son jeu offensif en deuxième période. Un coup franc peu après l’heure de jeu voit Federico Valverde envoyé un ballon puissant à ras de terre dans le coin du but. Les merengues marqueront même un 3e but dans les 10 dernières minutes grâce à l’opportunisme de Jude Bellingham sur un tir de Brahim atterrissant sur la transversale. Au final, le Real s’impose sans forcer et prend 3 points importants.
CD Leganés 0 – 3 Real Madrid
Line-up : Thibaut Courtois ; Fran Garcia, Antonio Rüdiger, Raul Asencio, Federico Valverde (C) ; Eduardo Camavinga, Dani Ceballos, Jude Bellingham, Arda Güler ; Vinicius Junior, Kylian Mbappé
Remplacements : Brahim Diaz (75′ pour Arda Güler) ; Luka Modric (83′ pour Mbappé) ; Endrick (86′ pour Bellingham)
Buts : Kylian Mbappé 43′ (0-1) ; Federico Valverde 66′ (0-2), Jude Bellingham 85′ (0-3)
Assists : Vinicius Junior, Arda Güler
Cartons jaunes : Miguel De La Fuente 49′, Adria Altimira 69′
A l’issue de ce nouveau match, le Real Madrid reste en 2e place de la Liga mais recolle à 4 points du leader, le FC Barcelone, à la suite du match nul des blaugranas. La prochaine rencontre sera un autre petit derby madrilène : le Real recevra Getafe le dimanche 1er décembre.