Le Real Madrid s’impose pour ses débuts en Champions League

La compétition-reine reprenait ce mardi 17 septembre : la Champions League est de retour et les tenants du titre, le Real Madrid, recevaient les vice-champions d’Allemagne, le VfB Stuttgart.

Instagram will load in the frontend.

D’entrée de jeu, les Allemands jouent haut et montrent qu’ils peuvent être dangereux. Le Real est loin d’être irréprochable en première mi-temps et se crée quelques occasions mais peut surtout compter sur un Thibaut Courtois en grande forme face aux assauts de Stuttgart. A la mi-temps le score est toujours nul et vierge mais les Madrilènes sont décidés à changer cela en deuxième mi-temps. A peine 24 secondes après la reprise, un Rodrygo lancé magnifiquement en profondeur trouve Kylian Mbappé pour l’ouverture du score. Le Real devient ultra-dominant mais laisse le soufflé un peu retomber, au point de voir Stuttgart égaliser peu après l’heure de jeu. Les Madrilènes restent dangereux et reprendront finalement l’avantage à 10 minutes de la fin sur un corner botté par Luka Modric et renvoyé dans les filets de la tête par Antonio Rüdiger. Stuttgart continuera ses offensives pour tenter d’arracher un point mais les merengues prennent les Allemands en contre-attaque, voyant Endrick tromper le gardien d’une frappe puissante de loin pour sceller la victoire madrilène.

Real Madrid 3 – 1 VfB Stuttgart

Line-up : Thibaut Courtois ; Ferland Mendy, Antonio Rüdiger, Dani Carvajal (C), Lucas Vazquez ; Aurélien Tchouaméni, Federico Valverde, Jude Bellingham ; Vinicius Junior, Rodrygo, Kylian Mbappé

Remplacements : Eder Militan (46′ pour Vazquez) ; Luka Modric (70′ pour Tchouaméni) ; Fran Garcia (75′ pour Mendy), Arda Güler (75′ pour Rodrygo) ; Endrick (80′ pour Bellingham)

Buts : Kylian Mbappé 46′ (1-0), Deniz Undav 68′ (1-1), Antonio Rüdiger 83′ (2-1), Endrick 90’+6 (3-1)

Assists : Rodrygo, Luka Modric, Dani Carvajal

Cartons jaunes : Lucas Vazquez 23′, Maximilian Mittelstädt 30′ ; Federico Valverde 78′, Eder Militär 80′, Luka Modric 90’+5

La prochaine rencontre de Champions League du Real Madrid sera dans deux semaines, le mercredi 2 octobre, avec un déplacement à Lille. Avant cela, le Real jouera naturellement en championnat, à commencer par la venue de l’Espanyol Barcelone au Bernabéu ce dimanche 22 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait