Après avoir remporté la Supercoupe d’Europe mercredi dernier, le Real Madrid débutait le championnat espagnol ce dimanche avec un déplacement à Majorque.
L’équipe locale a directement montré qu’elle ne comptait pas se faire marcher dessus et c’est Majorque qui se crée le plus d’occasions en début de rencontre, avant que le Real Madrid ne reprenne la main et ouvre finalement le score grâce à Rodrygo. Les merengues n’arriveront toutefois pas à en mettre un autre et le score est toujours de 0-1 à la mi-temps. En deuxième mi-temps, l’équipe des Baléares débute comme elle a débute le match et ce sera payant vu que les locaux égalisent sur corner peu de temps après la reprise. Le Real Madrid, plus pâlot qu’en première mi-temps, n’arrivera pas à trouver la solution pour repasser devant, voyant le match se termine sur un match nul aux allures défaite pour les Madrilènes. Le carton rouge pour frustration de Ferland Mendy dans les derniers instants n’arrangera rien au goût amer de ce résultat.
RCD Majorque 1 – 1 Real Madrid
Line-up : Thibaut Courtois ; Ferland Mendy, Antonio Rüdiger, Eder Militao, Dani Carvajal (C) ; Aurélien Tchouaméni, Jude Bellingham, Federico Valverde ; Vinicius Junior, Rodrygo, Kylian Mbappé
Remplacements : Luka Modric (63′ pour Tchouaméni) ; Lucas Vazquez (88′ pour Carvajal), Arda Güler (88′ pour Bellingham), Brahim Diaz (88′ pour Vini Jr)
Buts : Rodrygo 13′ (0-1) ; Vedat Muriqi 53′ (1-1)
Assist : Vinicius Junior
Carton jaune : Pablo Mafeo 45’+3
Carton rouge : Ferland Mendy 90’+7
Le prochain match de championnat, qu’il faudra gagner pour éviter un début de saison catastrophique sera ce dimanche 25 août avec la venue au Santiago Bernabéu des voisins néo-promus du Real Valladolid, où vient d’être récemment transféré Juanmi Latasa.