Alors que la période des transferts a démarré il y a 10 jours et que la nouvelle saison commencera dans un peu plus d’un mois, le Real Madrid a annoncé aujourd’hui 6 changements de numéros de maillots pour sa saison 2024/2025.
Tout d’abord, s’il ne s’agit pas réellement d’un changement, le numéro de Kylian Mbappé, nouvelle recrue du Real Madrid en provenance du Paris Saint-Germain, a été dévoilé. Le capitaine de l’Equipe de France sera le nouveau n° 9 de la Maison Blanche, récupérant un numéro qui n’était pas attribué la saison dernière et était précédemment porté par Karim Benzema jusqu’à son départ pour Al-Ittihad il y a un an. Mbappé portera le même numéro que son idole à son arrivée au Real Madrid, Cristiano Ronalde, qui avait effectivement porté le 9 pendant une saison avant de récupérer son iconique n° 7.
Côté changements, le milieu de terrain Federico Valverde, comme sous-entendu il y a quelques semaines, récupère le n° 8 laissé vacant après le départ à la retraite de l’Allemand Toni Kroos. Le n° 6 de l’ex-capitaine du Real Nacho Fernandez, parti en fin de contrat, sera quant à lui récupéré par le milieu de terrain français Eduardo Camavinga, qui délaisse son n° 12. Pour rester au milieu de terrain, le Français Aurélien Tchouaméni récupère quant à lui le n° 14 laissé vacant à la suite du départ de Joselu, vendu à Al-Gharafa.
L’ancien numéro de Tchouaméni, le n° 18 est réattribué au défenseur central espagnol Jesus Vallejo, qui revient d’un prêt passé la saison dernière au FC Grenade. Quant au n° 15 précédemment porté par Valverde, c’est le milieu turc Arda Güler qui le récupère, délaissant le n° 24.
Seul l’attaquant brésilien Endrick, qui arrivera de Palmeiras dans les prochains jours, n’a pas encore de numéro de maillot attribué.