La période des transferts bat définitivement son plein. Le Real Madrid a annoncé aujourd’hui le départ de l’un de ses joueurs : Rafa Marin.
Pour ceux qui ignoreraient de qui il s’agit, il est vrai que le défenseur central espagnol de 22 ans n’avait encore jamais porté le maillot du Real Madrid en équipe première. Après deux saisons avec la Real Madrid Castilla, Rafa Marin avait été promu dans l’équipe première il y a un an avec la signature d’un contrat en prime. Toutefois, pour gagner en temps de jeu, il était convenu qu’il parte en prêt et c’est ainsi que le défenseur a joué la saison 2023/2024 sous les couleurs du Deportivo Alavés. Après 35 rencontres avec les néo-promus de Liga, Rafa Marin s’est démarqué la saison dernière et a obtenu une réputation d’un défenseur solide. Cette réputation a aussi dépassé les frontières, Rafa Marin étant un international U21 pour l’Espagne.
Le défenseur central espagnol a ainsi attiré les regards de l’étranger et le Real Madrid s’est mis d’accord avec le Napoli en Italie pour un transfert du joueur pour une somme avoisinant les 12 millions d’euros. Rafa Marin vient renforcer la défense napolitaine dans un club qui a raté sa saison après un titre de champion d’Italie.
Rafa Marin est le 2e joueur du Real Madrid à quitter le club sur transfert après Joselu, récemment transféré à Al-Gharafa après que le Real ait activé la clause d’achat en fin de prêt auprès de l’Espanyol Barcelone.