La saison n’est pas encore totalement terminée mais les matchs internationaux pointent déjà le bout de leur nez. Dès la semaine prochaine, des rencontres internationales auront lieu entre différentes nations du football. Alors que l’Afrique se concentrera sur ses éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026, en atteste la convocation du joueur du Real Brahim Diaz, pas moins de 17 internationaux du Real Madrid joueront des matchs amicaux dans la première moitié du mois de juin.
Les 17 joueurs sélectionnés
En Europe, deux nations ont appelé chacune 3 joueurs du Real Madrid. La France a en effet cette fois-ci convoqué les trois Frenchies du Real, à savoir les milieux de terrain Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga, mais aussi, convoqué pour la première fois depuis 2022, l’arrière gauche Ferland Mendy. L’autre nation à convoquer 3 joueurs est l’Espagne, qui a une nouvelle fois appelé l’arrière droit Dani Carvajal et l’attaquant prêté par l’Espanyol Barcelone Joselu, mais a aussi convoqué pour la première fois en un an le capitaine madrilène, le défenseur central Nacho Fernandez. Lucas Vazquez, Fran Garcia et Kepa Arrizabalaga ne sont à nouveau pas sélectionnés par la Roja.
Deux joueurs madrilènes iront représenter l’Allemagne, à savoir le défenseur central Antonio Rüdiger et le milieu de terrain Toni Kroos. Le gardien de but Andriy Lunin jouera pour l’Ukraine, tandis que les milieux de terrain Luka Modric, Arda Güler et Jude Bellingham représenteront leurs nations respectives, la Croatie, la Turquie et l’Angleterre.
Côté sud-américain, le Brésil sera particulièrement bien représenté par les joueurs du Real Madrid vu que 4 d’entres eux feront partie de la prochaine sélection. En effet, le défenseur central Eder Militao marque son retour avec la Canarinha après de nombreux mois de blessure et rejoint les habitués que sont les attaquants Vinicius Junior et Rodrygo. Ceux-ci seront même accompagnés du jeune attaquant Endrick, ce joueur de Palmeiras qui arrivera au Real Madrid cet été. A côté du Brésil, Federico Valverde représentera quant à lui l’Uruguay.
Parmi les autres nations, on notera les absences notables de David Alaba avec l’Autriche à la suite de sa blessure et de Thibaut Courtois avec la Belgique, estimant ne pas être de retour à 100 %.
Le calendrier des joueurs du Real Madrid
Les 17 joueurs sélectionnés joueront des matchs amicaux avec leurs nations respectives. Ces confrontations amicales serviront de préparation aux prochains tournois internationaux qui débuteront dans la deuxième moitié du mois de juin – la Copa America 2024 et l’EURO 2024. Alors que la plupart des nations européennes joueront principalement contre des équipes non qualifiées pour l’EURO, le Brésil et l’Uruguay se frotteront à des équipes présentes à la prochaine Copa America.
Il est à noter que l’une de ces rencontres amicales verra des coéquipiers s’affronter vu que l’Allemagne de Toni Kroos et Antonio Rüdiger recevra l’Ukraine d’Andriy Lunin.
Voici le calendrier complet des nations impliquant des joueurs du Real Madrid :
Allemagne : Toni Kroos & Antonio Rüdiger
- lundi 3 juin 2024 : Allemagne – Ukraine (match amical)
- vendredi 7 juin 2024 : Allemagne – Grèce (match amical)
Espagne : Dani Carvajal, Nacho Fernandez & Joselu
- mercredi 5 juin 2024 : Espagne – Andorre (match amical)
- samedi 8 juin 2024 : Espagne – Irlande du Nord (match amical)
Croatie : Luka Modric
- lundi 3 juin 2024 : Croatie – Macédoine du Nord (match amical)
- samedi 8 juin 2024 : Portugal – Croatie (match amical)
Angleterre : Jude Bellingham
- lundi 3 juin 2024 : Angleterre – Bosnie-Herzégovine (match amical)
- vendredi 7 juin 2024 : Angleterre – Islande (match amical)
France : Eduardo Camavinga, Ferland Mendy & Aurélien Tchouaméni
- mercredi 5 juin 2024 : France – Luxembourg (match amical)
- dimanche 9 juin 2024 : France – Canada (match amical)
Ukraine : Andriy Lunin
- lundi 3 juin 2024 : Allemagne – Ukraine (match amical)
- vendredi 7 juin 2024 : Pologne – Ukraine (match amical)
- mardi 11 juin 2024 : Moldavie – Ukraine (match amical)
Turquie : Arda Güler
- mardi 4 juin 2024 : Italie – Turquie (match amical)
- lundi 10 juin 2024 : Pologne – Turquie (match amical)
Uruguay : Federico Valverde
- jeudi 6 juin 2024 : Mexique – Uruguay (match amical)
Brésil : Endrick, Eder Militao, Rodrygo & Vinicius Junior
- dimanche 9 juin 2024 : Mexique – Brésil (match amical)
- jeudi 13 juin 2024 : Etats-Unis – Brésil (match amical)
On souhaite bonne chance aux 17 merengues dans ces rencontres amicales. Toutefois, avant de voir ceux-ci s’envoler pour retrouver leurs nations respectives, il reste un dernier match pour le Real Madrid pour clôturer la saison : la finale de la Champions League ce soir à Wembley.