Le Real Madrid jouait dans le cadre de la 30e journée de Liga ce samedi 5 avril en recevant le FC Valence.
Privé de Thibaut Courtois et Andriy Lunin, le Real Madrid débutait avec le jeune Fran Gonzalez dans les cages. Valence jette un coup de froid au Bernabéu en ouvrant le score après un petit quart d’heure de jeu, peut e temps après un pénalty manqué de Vinicius Junior. Le Real Madrid essaie de revenir mais est toujours mené 1-0 à la pause et peut remercier le VAR d’avoir invalidé le 2-0. Revenant des vestiaires avec le couteau entre les dents, le Real égaliser dès la 50e minute de jeu grâce à Vinicius Junior. Le Real presse mais n’arrive pas à prendre l’avantage. Les Madrilènes ne sont pas assez décisifs et le paieront cash en toute fin de rencontre, voyant Valence reprendre l’avantage dans le temps additionnel.
Real Madrid 1 – 2 FC Valence
Line-up : Fran Gonzalez ; Fran Garcia, Antonio Rüdiger, Aurélien Tchouaméni, Lucas Vazquez ; Federico Valverde, Luka Modrig (C), Jude Bellingham ; Vinicius Junior, Brahim Diaz, Kylian Mbappé
Remplacements : Rodrygo (57′ pour Brahim) ; Eduardo Camavinga (77′ pour Fran Garcia), David Alaba (77′ pour Modric), Endrick (77′ pour Vini Jr) ; Arda Güler (85′ pour Vazquez)
Buts : Mouctar Diakhaby 15′ (0-1) ; Vinicius Junior 50′, Hugo Duro 90’+5
Assist : Jude Bellingham
Cartons jaunes : César Tarrega 10′ ; Sadiq Umar 46′, Max Aarons 90’+5, Cristhian Mosquera 90’+8
Le Real Madrid perd 3 points importants dans la course au titre. Certes le FC Barcelone n’a finalement pas gagné non plus mais son match nul permet aux blaugranas de trôner en tête avec 4 points d’avance sur les merengues. La prochaine rencontre de Liga sera un déplacement au Deportivo Alavés le dimanche 13 avril. En attendant, le Real a déjà un autre grand rendez-vous ce mardi 8 avril avec un déplacement à l’Ettihad Stadium d’Arsenal pour les quarts de finale aller de Champions League.