Partant avec un avantage en poche après une victoire 1-0 au match aller, le Real Madrid recevait la real Sociedad pour la manche retour de la Copa del Rey ce mardi 1er avril.
Les Madrilènes tentent de sécuriser une qualification tôt dans le match en se créant beaucoup d’occasions mais ce sont finalement les Basques qui ouvrent le score après un quart d’heure de jeu, égalisant sur l’ensemble des deux rencontres. Le Real continue ses offensives et arrive finalement à reprendre l’avantage sur les deux rencontres avec le but du 1-1 marqué par Endrick à la demi-heure de jeu. A la pause, le Real a un pied en finale mais se repose de plus en plus sur ses lauriers au fil que la seconde période avance. Les Madrilènes laissent la Real Sociedad revenir à égaliser à la 72e, puis même prendre l’avantage à la 80e. Là où d’autres équipes auraient pris un coup de massue, les merengues répondent immédiatement et égalisent sur l’ensemble des deux rencontres dès la 82e grâce à l’inévitable Jude Bellingham. Le Real réalise même un comeback à la 86e sur un but d’Aurélien Tchouaméni et pense avoir son ticket pour la finale en poche…. mais la Sociedad revient une nouvelle fois à égalité et arrache les prolongations dans les arrêts de jeu. Les prolongations semblent interminables et aucun but ne vient agrémenter le score pendant 25 minutes avant qu’Antonio Rüdiger envoie le ballon de la tête dans les cages basques et offre la victoire au Real.
Real Madrid 4 – 4 Real Sociedad
Line-up : Andriy Lunin ; Eduardo Camavinga, David Alaba, Raul Asencio, Lucas Vazquez (C) ; Aurélien Tchouaméni, Federico Valverde, Jude Bellingham ; Vinicius Junior, Rodrygo, Endrick
Remplacements : Kylian Mbappé (66′ pour Endrick) ; Luka Modric (79′ pour Vazquez) ; Fran Garcia (90′ pour Camavinga), Antonio Rüdiger (90′ pour Alaba) ; Arda Güler (105′ pour Rodrygo), Brahim Diaz (105′ pour Asencio)
Buts : Ander Barrenetxea 16′ (0-1), Endrick 30′ (1-1) ; David Alaba 72′ (CSC, 1-2), Mikel Oyarzabal 80′ (1-3), Jude Bellingham 82′ (2-3), Aurélien Tchouaméni 86′ (3-3), Mikel Oyarzabal 90’+3 (3-4) ; Antonio Rüdiger 115′ (4-4)
Assists : Vinicius Junior (2), Rodrygo, Arda Güler
Cartons jaunes : Jon Arambaru 74′, Mikel Oyarzabal 87′, Javi Gomez 87′, Eduardo Camavinga 90’+2 ; Jon Ander Olasagasti 106′
Avec un score cumulé de 5-4, le Real Madrid se hisse en finale, qui se jouera fin du mois. D’ici là, le Real aura rendez-vous avec le FC Valence ce samedi 5 avril pour un nouveau match de championnat espagnol.