Le Real Madrid se fait peut mais s’impose contre Leganés

Après un break international qui a vu certaines stars madrilènes briller, le Real Madrid reprenait la Liga ce samedi 29 mars avec la réception du CD Leganés.

Face aux petits voisins de Leganés, les merengues montrent directement leur supériorité technique et ont la possession du ballon tandis que Leganés tente de jouer en contre-attaque. Le premier but tombe à la demi-heure après un pénalty léger sifflé sur Arda Güler. Kylian Mbappé plante une panenka et ouvre le score pour la Maison Blanche. Cependant, les merengues ne sont plus concentrés et concèdent un but dans la minute qui suit. Leganés a alors une vantage psychologique et le concrétise peu avant la mi-temps pour prendre l’avantage. Les joueurs du Real Madrid reviennent du vestiaire le couteau entre les dents et il en faudra que 90 secondes pour voir Jude Bellingham conclure un assaut collectif du Real : c’est alors 2-2. Le Real Madrir reprend possession du ballon et se crée le plus d’occasions avant de prendre l’avantage à un quart d’heure de la fin alors que Kylian Mbappé marque le premier but sur coup franc… de sa carrière ! Le Real conservera son avantage et s’impose dans ce petit derby madrilène.

Real Madrid 3 – 2 CD Leganés

Line-up : Androy Lunin ; Fran Garcia, Antonio Rüdiger, Raul Asencio, Lucas Vazquez ; Eduardo Camavinga, Luka Modrig (C), Jude Bellingham ; Brahim Diaz, Arda Güler, Kylian Mbappé

Remplacements : Vinicius Junior (62′ pour Brahim), Rodrygo (62′ pour Arda Güler) ; Federico Valverde (72′ pour Vazquez) ; Aurélien Tchouaméni (81′ pour Modric)

Buts : Kylian Mbappé 32′ (P, 1-0), Diego Garcia 34′ (1-1), Dani Raba 41′ (1-2) ; Jude Bellingham 47′ (2-2), Kylian Mbappé 76′ (3-2)

Assist : Fran Garcia

Cartons jaunes : Raul Asencio 62′, Javier Hernandez 62′, Diego Garcia 65′, Renato Tapia 74′, Oscar Rodriguez 89′

Le Real Madrid reste 2e du championnat espagnol après cette rencontre, à hauteur du FC Barcelone qui a joué son match en retard jeudi dernier mais jouera dans le cadre de cette 29e journée demain. Le Real prend cependant un peu d’avance et est maintenant 6 points devant les voisins de l’Atletico Madrid. Le prochain match de championnat sera le samedi 5 avril avec la réception du FC Valence. En attendant, le Real recevra aussi al Real Sociedad ce mardi 1er avril pour les demi-finales retour de la Copa del Rey.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait