Break international : comment les internationaux du Real ont-ils performé en mars 2025 ?

Alors que le Real Madrid s’apprête à reprendre la compétition ce week-end, les 16 internationaux qui représentaient leur nation ces derniers jours reviennent au compte-goutte à l’entrainement. Mais qu’en est-il de leur performance ? Retrouvez ci-dessous le résumé de ce break international pour chaque joueur convoqué.

Raul Asencio

Sélectionné pour la première fois en équipe nationale espagnole, le défenseur central issu de la Fabrica n’aura malheureusement joué aucune minute des quarts de finale de Nations League de l’Espagne. Raul Asencio ne figurait ainsi pas sur la feuille de match lors du match aller joué aux Pays-Bas et clôturé sur un match nul 2-2 et est ensuite resté sur le banc lors du match retour en Espagne. Cette dernière manche s’est conclue par un score de 3-3, voyant l’Espagne s’imposer aux tirs au but et se qualifier pour la phase finale de la compétition, où ils remettront leur titre en jeu en juin prochain en Allemagne.

Luka Modric

Le capitaine du Real Madrid était aussi engagé dans les quarts de finale de la Nations League. La Croatie, avec Luka Modric pour capitaine, affrontait la France et la nation des Balkans avait bien débuté en remportant le match aller sur un score de 2-0 dans une rencontre où Modric aura joué les 90 minutes.

Lors du match retour, la Croatie a cependant vu la France retourner la situation. Modric a débuté la rencontre et a quitté le terrain après le but du 2-0 pour la France, devant regarder sa nation aller aux prolongations depuis le banc. La Croatie s’est finalement inclinée aux tirs au but.

Eduardo Camavinga, Kylian Mbappé & Aurélien Tchouaméni

Un trio de madrilènes était convoqué pour représenter la France, à savoir les médians Eduardo Camavinga et Aurélien Tchouaméni ainsi que l’attaquant Kylian Mbappé, qui officiait comme capitaine des Bleus. La France affrontait donc la Croatie de Luka Modric en match aller-retour pour les quarts de finale de la Nations League et cela avait plutôt mal débuté avec une défaite 2-0 en Croatie. Mbappé et Tchouaméni ont joué l’intégralité de la rencontre tandis que Camavinga est rentré à l’heure de jeu en remplacement d’Adrien Rabiot.

L’équipe de France a ensuite retourné la situation, s’imposant 2-0 avant de remporter la séance de tirs au but pour filer en phase finale de Nations League. Dans ce deuxième match, Kylian Mbappé et Aurélien Tchouaméni ont à nouveau joué l’intégralité de la rencontre tandis qu’Eduardo Camavinga les a rejoint à la mi-temps des prolongations. Tchouaméni et Mbappé ont botté et converti les deux premiers tirs au but des Bleus.

Antonio Rüdiger

Un autre Madrilène impliqué dans les quarts de finale de la Nations League était le défenseur central Antonio Rüdiger, qui jouait avec l’Allemagne. La Mannschaft se déplaçait en Italie pour le match aller et celle-ci s’est imposée 1-2 avec un Rüdiger en défense centrale durant toute la rencontre.

Les Allemands jouaient ensuite à domicile pour la manche retour et Rüdiger était une nouvelle fois titulaire. Celui-ci est par contre sorti à 10 minutes de la fin alors que sa nation a souffert sur les derniers instants en son absence. L’Allemagne a finalement partagé le score 3-3 et s’est ainsi qualifiée pour la phase de finale de la Nations League, qu’elle jouera à domicile en juin.

Arda Güler

De son côté, le milieu de terrain Arda Güler était engagé dans des barrages de promotion/relégation de Nations League avec la Turquie. Si celui-ci était écarté de la feuille de match pour la première rencontre remportée 3-1 par les siens, Güler était bel et bien titulaire lors du match retour. La pépite turque a même marqué le but du 0-2 pour son pays avant de céder sa place à l’heure de jeu. Arda Güler aura été une partie intégrante de la victoire turque 0-3 alors que la Turquie obtient ainsi une promotion en Ligue A pour la prochaine édition de la compétition.

Andriy Lunin

Le gardien de but Andriy Lunin a répondu présent pour sa nation, l’Ukraine, qui jouait aussi des barrages de promotion/relégation de Nations League. Lunin était dans les cages ukrainiennes lors du match aller contre la Belgique, qui se déroulait à Murcie (Espagne) en guise de terrain à domicile pour les siens. Remontant le score en deuxième mi-temps, l’Ukraine frappait fort en s’imposant 3-1 lors de cette manche aller.

Andriy Lunin a aussi joué l’intégralité du match retour, dans lequel celui-ci a malheureusement encaissé 3 buts dans les 20 dernières minutes pour s’incliner 3-0. L’Ukraine s’incline ainsi sur l’ensemble des deux matchs et reste en Ligue B pour la prochaine édition de la Nations League.

Thibaut Courtois

Face à Andriy Lunin et l’Ukraine, Thibaut Courtois représentait lui la Belgique dans l’autre cage. Pour son retour en équipe nationale, Courtois était titulaire et a joué toute la rencontre aller de ce barrage de promotion/relégation de Nations League, qui a vu les Diables Rouges s’incliner 3-1. Malheureusement, Courtois s’est légèrement blessé à l’entrainement par la suite et n’a pas pu jouer la manche retour. Il aura toutefois pu voir les siens s’imposer 3-0 et se maintenir en Ligue A pour la prochaine édition de la compétition.

David Alaba

Un dernier Madrilène impliqué dans les barrages de promotion/relégation de la Nations League est David Alaba, qui représentait l’Autriche dans une double-confrontation avec la Serbie. Capitaine de sa nation, Alaba a joué l’intégralité du match aller, qui a vu l’Autriche partager le score 1-1.

Au match retour, Alaba était initialement au repos avant de rentrer en jeu à un quart d’heure de la fin à la place de Florian Grillitsch. Malheureusement, cela n’aura pas suffi pour éviter une défaite 2-0 en Serbie, voyant l’Autriche s’incliner sur l’ensemble des deux matchs. L’Autriche restera ainsi en Ligue B pour la prochaine édition de la Nations League.

Jude Bellingham

A côté des nombreux européens en lice en Nations League, Jude Bellingham représentait lui l’Angleterre dans le début des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. La star madrilène a évolué en n° 10 dans une première rencontre où les Three Lions faisaient face à l’Albanie. Bellingham aura été important, offrant la passe décisive sur le premier but anglais et jouant l’intégralité de la rencontre, soldée par une victoire 2-0 des siens.

Bellingham était à nouveau titulaire, cette fois-ci dans un rôle plus reculé, pour recevoir la Lettonie. Bellingham a joué plus d’une heure de jeu alors que les Three Lions se sont au final imposés 3-0 pour réaliser un bon début de qualifications. L’Angleterre trône déjà en tête du groupe K avec un 6 sur 6 et 3 points d’avance sur l’Albanie et la Lettonie, 6 sur la Serbie et l’Andorre.

Federico Valverde

Le milieu de terrain Federico Valverde jouait aussi des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, mais en Amérique du Sud. Valverde représentait à nouveau l’Uruguay avec une première rencontre qui l’a vu affronter les leaders d’Argentine. Valverde était titulaire et a cédé sa place à 20 minutes de la fin, peu de temps après le but encaissé par les siens. La Celeste s’est au final inclinée 0-1 à la suite de cet unique but.

Le résultat de l’autre match ne fut guère plus positif car l’Uruguay n’est reparti de Bolivie qu’avec un point après un match nul 0-0. Valverde, au repos, est au final rentré sur le terrain à la mi-temps en remplacement de Rodrigo Aguirre mais cela n’aura pas suffi pour obtenir une victoire.

A la suite de ces deux contre-performances, l’Uruguay perd sa deuxième place et se fait dépasser par l’Equateur. La Celeste est maintenant 3e des qualifications sud-américaines à égalité de points avec le Brésil et le Paraguay (et avec une meilleure différence de buts que ceux-ci) et un petit point d’avance sur la Colombie. Avec actuellement 6 points d’avance sur la place de barragiste occupée par le Vénézuela, l’ Uruguay devrait pouvoir se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde alors qu’il ne reste que 4 matchs à jouer.

Endrick, Rodrygo & Vinicius Junior

Egalement en Amérique du Sud, les attaquants Endrick, Rodrygo et Vinicius Junior représentaient le Brésil dans les qualifications pour la Coupe du Monde 2026. La première rencontre des auriverde les voyait affronter la Colombie à domicile. Rodrygo était titulaire et a joué quasiment toute la rencontre, sortant à 10 minutes de la fin, mais c’est surtout Vinicius Junior qui fut décisif pour les siens. La star du Real Madrid a délivré l’assist sur le premier but des siens avant de marquer le but victorieux dans les arrêts de jeu, offrant une victoire 2-1 et 3 points importants au Brésil. De son côté, Endrick est par contre resté sur le banc.

Les auriverde se déplaçaient ensuite chez les rivaux argentins mais il sn’otn pas réussi à s’imposer dans ce match, s’inclinant 4-1. Vinicius Junior a joué l’intégralité de la rencontre et Rodrygo était à nouveau titulaire. Ce dernier s’est fait remplacé à la mi-temps par son coéquipier madrilène Endrick.

Avec 3 points sur 6 obtenus, le Brésil mont” malgré tout d’une place et se retrouve désormais 4e de la zone Amérique du Sud, à égalité de points avec l’Uruguay (3e) et le Paraguay (5e). La Canarinha compte 2 points de retard sur l’Equateur et un petit point d’avance sur la Colombie. Avec actuellement 6 points d’avance sur la place de barragiste occupée par le Vénézuela, le Brésil devrait aussi pouvoir se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde.

Brahim Diaz

Enfin, l’attaquant Brahim Diaz représentait quant à lui le Maroc en Afrique, aussi dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Les Lions de l’Atlas ont commencé par faire un grand pas vers la qualification en s’imposant 1-2 au Niger avec un Brahim titulaire et aligné toute la rencontre.

Brahim Diaz a ensuite aussi joué toute la deuxième rencontre et aura été davantage décisif. En effet, le joueur du Real Madrid a marqué le deuxième but des Lions de l’Atlas à l’heure de jeu pour sceller une victoire des siens 2-0 face à la Tanzanie.

Avec 9 points d’avance sur la Tanzanie et le Niger, qui n’ont plus que 2 matchs à jouer (2 équipes du groupe ont d’ores et déjà été suspendues), le Maroc est déjà mathématiquement assuré de terminer en tête du groupe E et est ainsi certain de pouvoir participer à la prochaine Coupe du Monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait