Le Real Madrid fait une démonstration pour se hisser en huitièmes de Champions League

Après une victoire 2-3 à Manchester la semaine dernière, le Real Madrid partait avec un léger avantage ce mercredi 19 février pour les barrages retour de la Champions League face à Manchester City.

Le Real Madrid montre qu’il est chez lui d’entrée de jeu et n’attend que 4 minutes pour ouvrir le score grâce à un superbe assist de Raul Asencio et une magnifique conclusion de Kylian Mbappé. Le Real continue à dominer Manchester City et ira doubler la mise à la demi-heure de jeu, à nouveau grâce à Kylian Mbappé. Le Real mène 2-0 à la pause et continue sur sa lancée en deuxième période. Les Citizens laissent beaucoup trop d’espace et Kylian Mbappé en profite pour mettre son 3e but de la soirée à l’heure de jeu. Manchester est à terre et ultra-dominé, mais marquera tout de même pour l’honneur dans les arrêts de jeu, n’empêchant toutefois pas une qualification devenue inévitable du Real Madrid.

Real Madrid 3 – 1 Manchester City

Line-up : Thibaut Courtois ; Ferland Mendy, Antonio Rüdiger, Raul Asencio, Federico Valverde (C) ; Aurélien Tchouaméni, Dani Ceballos, Jude Bellingham ; Vinicius Junior, Rodrygo, Kylian Mbappé

Remplacements : Eduardo Camavinga (78′ pour Ceballos), Brahim Diaz (78′ poru Mbappé) ; Luka Modric (83′ pour Tchouaméni) ; David Alaba (90′ pour Valverde), Endrick (90′ pour Vini Jr)

Buts : Kylian Mbappé 4′ (1-0), Kylian Mbappé 33′ (2-0) ; Kylian Mbappé 61′ (3-0), Nico Gonzalez 90’+2 (3-1)

Assists : Raul Asencio, Rodrygo, Federico Valverde

Cartons jaunes : Ilkay Gündogan 28′, Jude Bellingham 38′ ; Nico Gonzalez 47′

Avec une victoire 6-3 au score cumulé, le Real Madrid se qualifie pour les huitièmes de finale de la Champions League et connaitra son adversaire – qui sera le Bayer Leverkusen ou l’Atletico Madrid – lors du tirage au sort vendredi. La prochaine rencontre du Real, en attendant les huitièmes de finale de Champions League en mars, sera en Liga ce dimanche avec une rencontre contre Gérone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait