Après une 11e place dans la phase de ligue, le Real Madrid doit passer par les barrages de la Champions League. Le match aller se tenait ce 11 février avec un gros rendez-vous : un déplacement dans l’antre de Manchester City.
Dès les premières minutes, nous avons droit à une rencontre de très haut niveau. Les deux équipes se rendent coup pour coup et se créent de grosses occasions. C’est toutefois Manchester City qui ouvre le score après 19 minutes sur un tir à bout portant qui trompe Thibaut Courtois. Le Real est mené 1-0 à la pause mais continue à se créer des occasions. L’égalisation arrivera des pieds de Kylian Mbappé à l’heure de jeu alors que le rythme diminue un peu sur les minutes suivantes, les deux équipes semblant se maitriser. Elles ne se contentent toutefois pas d’un nul et City presse. Dani Ceballos concède un pénalty à la limite de la surface de réparation et Erling Haaland ne se fait pas prier pour fusiller Courtois et redonner l’avantage aux Citizens à 10 minutes de la fin. La victoire mancunienne semble acquise mais le Real n’abdique pas : à 4 minutes de la fin, Kylian Mbappé est lancé en profondeur et son tir est repoussé par Ederson… mais Brahim Diaz déboule et envoie le ballon au fond des filets de son club formateur. Le Real aurait pu se contenter d’un nul mais les merengues profitent d’une mauvaise sortie défensive pour se reconvertir en deux temps trois mouvements : Jude Bellingham suit un tir croqué de Vinicius Junior pour aller planter le but de la victoire dans les arrêts de jeu.
Manchester City 2 – 3 Real Madrid
Line-up : Thibaut Courtois ; Ferland Mendy, Raul Asencio, Aurélien Tchouaméni, Federico Valverde (C) ; Eduardo Camavinga, Dani Ceballos, Jude Bellingham ; Vinicius Junior, Rodrygo, Kylian Mbappé
Remplacements : Luka Modric (81′ pour Ceballos) ; Brahim Diaz (84′ pour Rodrygo) ; Fran Garcia (90’+2 pour Mbappé)
Buts : Erling Haaland 19′ (1-0) ; Kylian Mbappé 60′ (1-1), Erling Haaland 80′ (P, 2-1), Brahim Diaz 86′ (2-2), Jude Bellingham 90’+2 (2-3)
Assists : Dani Ceballos, Vinicius Junior
Le Real Madrid a l’avantage au score et se paiera le luxe de jouer à domicile pour le match retour, qui aura déjà lieu le mercredi 19 février. En attendant, les Madrilènes joueront en championnat ce samedi 15 février sur le terrain d’Osasuna.