Nouveau match nul dans le derby de Madrid

La 23e journée de Liga voyait les deux grands clubs de Madrid s’affronter ce samedi 8 février : le Real Madrid recevait l’Atletico Madrid.

La première mi-temps fut au final assez pauvre en occasions concrètes : les merengues mènent des assauts mais aucun tir n’est cadré tandis que les colchoneros partent en contre-attaque mais pêchent dans le dernier geste vers le but de Thibaut Courtois. C’est toutefois sur une contre-attaque de l’Atletico que le score sera ouvert, voyant l’attaquant des colchoneros arriver à toute vitesse sur la jambe tendue d’Aurélien Tchouaméni : ceci est déclaré comme une faute et un panélty est attribué à l’Atleti… et converti. La deuxième mi-temps sera davantage entre les mains du Real, avec de multiples occasions franches et une égalisation dès la 50e minute, signée Kylian Mbappé. Malheureusement, les assauts de merengues ne seront plus fructueux par la suite et un Atleti plus défensif ne se montrera guère dangereux sur l’ensemble de la 2e période. Les deux géants madrilènes doivent se contenter d’un match nul.

Real Madrid 1 – 1 Atletico Madrid

Line-up : Thibaut Courtois ; Fran Garcia, Raul Asencio, Aurélien Tchouaméni, Lucas Vazquez (C) ; Dani Ceballos, Federico Valverde, Jude Bellingham ; Vinicius Junior, Rodrygo, Kylian Mbappé

Remplacements : Luka Modric (80′ pour Vazquez), Eduardo Camavinga (80′ pour Ceballos) ; Brahim Diaz (88′ pour Rodrygo)

Buts : Julian Alvarez 35′ (P, 0-1) ; Kylian Mbappé 50′ (1-1)

Cartons jaunes : Dani Ceballos 25′, Clément Lenglet 45’+4 ; Javi Galan 49′, Alexander Sorloth 90’+2

Ce résultat arrange tout le monde et n’arrange personne en même temps. Le Real Madrid reste en tête de la Liga avec seulement un point d’avance sur l’Atletico tandis que le FC Barcelone pourrait recoller aux colchoneros en cas de victoire à Séville aujourd’hui. La course au titre est définitivement serrée à 15 journées de la fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait