Qualification sur le fil pour le Real Madrid en Copa del Rey

Le Real Madrid jouait en Copa del Rey ce mercredi 5 février. Pour les quarts de finale, les merengues n’allaient pas loin vu qu’ils se rendaient dans la banlieue de Madrid, à Leganés.

D’entrée de jeu, les locaux montrent qu’ils ne vont pas se laisser faire et se créent le plus d’occasions sur les 10 premières minutes. Le Real reprend la possession et le contrôle du match à son compte par la suite et ouvre le score à la 18e minute de jeu grâce à son capitaine, Luka Modric. Sept minutes plus tard, l’opportunisme d’Endrick voit le jeune attaquant couper une trajectoire d’une perte de balle d’un défenseur de Leganés pour faire le break. Cependant, les locaux reviendront au score à 5 minutes de la pause lorsque le ballon rebondit sur le bras de Jacobo Ramon et offre un pénalty à Leganés. Le Real ne mène que 2-1 à la pause et la 2e période commence comme la première. Ensuite, le Real reprend le contrôle mais galvaude beaucoup d’occasions, jusqu’à même voir Leganés égaliser à l’heure de jeu. Le Real presse mais cela ne rentre pas… tout du moins pas tout de suite. Il faut attendre véritablement les dernières secondes pour voir le jeune Gonzalo Garcia mettre le but de la victoire. Le Real se fait à nouveau peur mais se hisse en demi-finales.

CD Leganés 2 – 3 Real Madrid

Line-up : Andriy Lunin ; Ferland Mendy, Jacobo Ramon, Raul Asencio, Federico Valverde ; Aurélien Tchouaméni, Luka Modric (C), Brahim Diaz ; Rodrygo, Arda Güler, Endrick

Remplacements : Vinicius Junior (46′ pour Rodrygo) ; Dani Ceballos (76′ pour Güler) ; Fran Garcia (82′ pour Mendy), Gonzalo Garcia (82′ pour Endrick)

Buts : Luka Modric 18′ (0-1), Endrick 25′ (0-2), Juan Cruz 39′ (P, 1-2) ; Juan Cruz 59′ (2-2), Gonzalo Garcia 90’+3 (2-3)

Assists : Rodrygo, Brahim Diaz

Cartons jaunes : Sergio Gonzalez 67′, Jacobo Ramon 79′, Vinicius Junior 82′, Luka Modric 87′

Le Real Madrid se qualifie donc pour les demi-finales de la Copa del Rey ! Le tirage au sort aura lieu mardi prochain, le 12 février, pour connaitre l’adversaire dont héritera le Real. Avant cela, le Real recevra l’Atletico Madrid en championnat pour un derby de Madrid décisif ce samedi 8 février.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait