Ce samedi 25 janvier, le Real Madrid se déplaçait à Valladolid pour la 21e journée de Liga espagnole.
Les locaux du Real Valladolid entament la rencontre avec la volonté de surprendre et manquent bien de le faire sans la présence d’un Thibaut Courtois déjà bien dans son match. Après ces premières minutes prometteuses, le Real Madrid prend petit à petit possession du match et arrive finalement à ouvrir le score à la demi-heure de jeu sur un superbe une-deux finalisé par Kylian Mbappé. Le Real mène à la pause et sera d’autant plus dominant en 2e période. Il ne faut qu’un petit quart d’heure pour voir Kylian Mbappé faire le break et asseoir totalement la domination madrilène. Le Real continue d’attaquer et Jude Bellingham subit une faute à la toute dernière minute, ce qui mènera à l’exclusion de Mario Martin, le jeune joueur du Real prêté à Valladolid. La faute étant dans le rectangle, un pénalty est attribué à Madrid et Kylian Mbappé le convertit, s’offrant un triplé.
Real Valladolid 0 – 3 Real Madrid
Line-up : Thibaut Courtois ; Fran Garcia, Antonio Rüdiger, Aurélien Tchouaméni, Raul Asencio ; Dani Ceballos, Federico Valverde (C), Jude Bellingham ; Rodrygo, Brahim Diaz, Kylian Mbappé
Remplacements : David Alaba (68′ pour Asencio), Luka Modric (68′ pour Ceballos) ; Arda Güler (73′ pour Rodrygo) ; Lorenzo Aguado (90’+2 pour Valverde), Endrick (90’+2 pour Mbappé)
Buts : Kylian Mbappé 30′ (0-1) ; Kylian Mbappé 57′ (0-2), Kylian Mbappé 90’+1 (P, 0-3)
Assists : Jude Bellingham, Rodrygo
Cartons jaunes : Mario Martin 15′, Jude Bellingham 45’+2, Selim Amallah 45’+2 ; Dani Ceballos 47′, Kylian Mbappé 55′
Carton rouge : Mario Martin 90′ (2e jaune)
Profitant d’un match nul concédé par l’Atletico Madrid, le Real prend maintenant 4 points d’avance sur leurs voisins, en tête de la Liga. La prochaine rencontre du Real en Liga sera dans une semaine, le samedi 1er février, avec un déplacement chez un autre néo-promu, l’Espanyol Barcelone. Entre-temps, les Madrilène seront à Brest pour leur dernier match de Champions League le mercredi 29 janvier.