Après sa victoire à Minera lundi, le Real Madrid devait attendre la fin des seizièmes de finale de la Copa del Rey pour connaitre son prochain adversaire. Les 16 équipes qui accèdent aux huitièmes de finale sont désormais connues et les affiches ont été tirées au sort.
Les 16 qualifiés pour les huitièmes de finale de la Copa del Rey
Les seizièmes de finale de la Copa del Rey ont vu quelques surprises. Si chaque rencontre incluait une équipe de Liga, ce n’est pas pour autant que toutes se sont qualifiées pour la suite de la compétition. Ainsi, le Real Valladolid s’est incliné sur le terrain d’Ourse, club de D3 espagnole, l’UD Las Palmas s’est fait sèchement corriger par le club de Liga 2 d’Elche, le FC Séville a subi le même sort à Almeria, autre club de Liga 2, tandis que la plus grosse surprise survient pour le RCD Majorque, finaliste de la dernière édition et faisant un bon début de saison en Liga. Le club des Baléares s’est en effet incliné étrangement 3-0 à Pontevedra, club évoluant pourtant en… 4e division espagnole !
Voici les résultats complets des seizièmes de finale de la Copa del Rey 2024/2025 :
- Racing Ferrol 1 – 3 Rayo Vallecano
- FC Grenade 0 – 1 Getafe
- Pontevedra 3 – 0 RCD Majorque
- SD Huesca 0 – 1 Real Betis Séville
- CD Ténérife 1 – 2 CA Osasuna
- UD Almeria 4 – 1 FC Séville
- UD Barbastro 0 – 4 FC Barcelone
- Marbella 0 – 1 Atletico Madrid
- UD Logroñés 0 (3) – (4) 0 Athletic Bilbao
- Ourense 3 – 2 Real Valladolid
- Elche 4 – 0 UD Las Palmas
- FC Carthagène 1 – 2 CD Leganés
- SD Ponferradina 0 – 2 Real Sociedad
- Racing Santander 2 – 3 Celta Vigo
- CD Minera 0 – 5 Real Madrid
- CD Eldense 0 – 2 FC Valence
Les affiches des huitièmes de finale
Seize équipes se retrouvent donc en huitièmes de finale de la Copa del Rey, dont le tirage au sort a eu lieu aujourd’hui. Parmi ces équipes, on retrouve encore 4 équipes de divisions inférieures, dont Pontevedra, qui est le petit poucet à ce stade de la compétition en tant que seul rescapé de Segunda Federacion (D4 espagnole). Ces 4 équipes, selon les règles établies par le tirage au sort, affronteront des équipes de Liga tandis que 4 autres rencontres opposeront 2 équipes de Liga, et ce sera le cas du Real Madrid, qui recevra le Celta Vigo au Bernabéu.
- Pontevedra (D4) – Getafe
- Ourense (D3) – FC Valence
- UD Almeria (D2) – CD Leganés
- Elche (D2) – Atletico Madrid
- Real Madrid – Celta Vigo
- FC Barcelone – Real Betis Séville
- Real Sociedad – Rayo Vallecano
- Athletic Bilbao – CA Osasuna
Les huitièmes de finale se joueront autour du 14 janvier 2025, soit déjà la semaine prochaine, mais les dates et heures exactes des coups d’envoi doivent encore être dévoilées.