Le Real Madrid termine l’année 2024 par une victoire contre Séville

Le Real Madrid jouait son dernier match de l’année 2024 ce dimanche 22 décembre. Au programme, le Santiago Bernabéu accueillait le FC Séville.

D’entrée de jeu, les Madrilènes dominent et montrent qu’ils veulent terminer l’année par une victoire. Il ne faut attendre que 10 minutes pour voir Kylian Mbappé envoyer une patate en pleine lucarne et donner l’avantage à la Maison Blanche. Dix minutes plus tard, c’est Federico Valverde qui marque un but de loin d’une frappe monstrueuse dont seul lui a le secret. Le Real mène même 3-0 un quart d’heure plus tard après un but de Rodrygo. Les Sévillans réduisent le score très rapidement mais à la pause, le Real mène 3-1. En deuxième période, le Real n’attend que 8 minutes avant de marquer à nouveau, cette fois-ci grâce à Brahim Diaz. Le Real domine même si Séville se montre plus dangereux qu’en première mi-temps. Les rojiblancos réduiront une nouvelle fois l’écart peu de temps avant la fin de la rencontre mais cela n’empêchera pas la domination globale et la belle victoire du Real Madrid.

Real Madrid 4 – 2 FC Séville

Line-up : Thibaut Courtois ; Eduardo Camavinga, Antonio Rüdiger, Aurélien Tchouaméni, Lucas Vazquez (C) ; Federico Valverde, Dani Ceballos, Jude Bellingham ; Rodrygo, Brahim Diaz, Kylian Mbappé

Remplacements : Luka Modric (71′ pour Ceballos), Arda Güler (71′ pour Brahim) ; Raul Asencio (77′ pour Bellingham)

Buts : Kylian Mbappé 10′ (1-0), Federico Valverde 20′ (2-0), Rodrygo 34′ (3-0), Isaac Romero 35′ (3-1) ; Brahim Diaz 53′ (4-1), Dodi Lukébakio 85′ (4-2)

Assists : Rodrygo, Eduardo Camavinga, Lucas Vazquez, Kylian Mbappé

Cartons jaunes : Albert Sambi Lokonga 12′ ; Kike Salas 76′, Federico Valverde 78′

Avec la confrontation entre le FC Barcelone et l’Atletico Madrid qui a fini en faveur des colchoneros, le Real Madrid remonte à la 2e place du classement de la Liga, dépassant le Barça et restant 1 point derrière l’Atleti. La trêve hivernale commence désormais et le prochain match de championnat arrive déjà le 3 janvier 2025 pour les Madrilènes, qui affronteront Valence dans un match reporté de la 12e journée, ce qui pourrait être l’occasion de prendre la tête du classement en tout début d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait