Le Real Madrid était au Qatar ce mercredi 18 décembre pour un grand rendez-vous : la finale de la Coupe Intercontinentale 2024. En tant que champions d’Europe, les Madrilènes affrontaient les vainqueurs de la Challenger Cup, les Mexicains de Pachuca.
Le Real Madrid prend la possession du ballon immédiatement et se montre directement plus dangereux. Même si Pachuca se crée tout de même des occasions, les défenseurs madrilènes ne semblent jamais dépassés et le Real semble supérieur dans le jeu. L’ouverture du score tombe ainsi en faveur du Real Madrid après une magnifique action collective conclue par Kylian Mbappé. Les Madrilènes mènent 1-0 à la pause mais ne comptent pas s’arrêter. A peine 8 minutes après le retour au vestiaire, Rodrygo envoie un ballon enroulé en pleine lucarne pour faire le break. Pachuca n’arriveront jamais à revenir au score et concèderont même un pénalty dans les dernières minutes, converti par Vinicius Junior. Le Real Madrid s’impose 3-0 au Lusail Stadium et obtient son 2e titre de la saison après la Supercoupe d’Europe.
Real Madrid 3 – 0 Pachuca
Line-up : Thibaut Courtois ; Fran Garcia, Antonio Rüdiger, Aurélien Tchouaméni, Lucas Vazquez (C) ; Federico Valverde, Eduardo Camavinga, Jude Bellingham ; Vinicius Junior, Rodrygo, Kylian Mbappé
Remplacements : Dani Ceballos (62′ pour Camavinga), Brahim Diaz (62′ pour Mbappé) ; Luka Modric (70′ pour Rodrygo) ; Raul Asencio (88′ poru Vazquez), Arda Güler (88′ pour Bellingham)
Buts : Kylian Mbappé 37′ (1-0) ; Rodrygo 53′ (2-0), Vinicius Junior (P, 3-0)
Assists : Vinicius Junior, Kylian Mbappé
Cartons jaunes : Pedro Pedraza 51′, Salomon Rondon 90’+3
Après la Supercopa de España, la Liga, la Champions League et la Supercoupe d’Europe, le Real Madrid termine l’année 2024 avec un 5e trophée aujourd’hui. Les Madrilènes vont pouvoir revenir en Espagne forts de cette victoire avant d’affronter le FC Séville en championnat, déjà ce dimanche 22 décembre.