Après une défaite à Bilbao en milieu de semaine, le Real Madrid se déplaçait à Gérone ce samedi 7 décembre.
Les Madrilènes avaient à coeur de rebondir après leur défaite à Bilbao et c’est un déplacement en Catalogne qui les attendait. Les merengues se montrent dangereux mais les joueurs de Gérone également. C’est pourtant le Real Madrid qui ouvre le score peu après la demi-heure de jeu sur une action initiée et conclue par Jude Bellingham. A la mi-temps le Real mène 0-1 dans un match très partagé. La rencontre basculera ensuite en la faveur de la Maison Blanche autour de l’heure de jeu avec deux assists somptueux et à chaque fois une finition chirurgicale, d’abord par Arda Güler puis par Kylian Mbappé. Au final, le Real démontre sa supériorité et retourne à Madrid avec 3 points en poche.
FC Gérone 0 – 3 Real Madrid
Line-up : Thibaut Courtois ; Ferland Mendy, Antonio Rüdiger, Aurélien Tchouaméni, Lucas Vazquez ; Luka Modric (C), Federico Valverde, Jude Bellingham ; Brahim Diaz, Arda Güler, Kylian Mbappé
Remplacements : Dani Ceballos (61′ pour Bellingham) ; Fran Garcia (81′ pour Mendy), Raul Asencio (81′ pour Valverde), Endrick (81′ pour Mbappé) ; Daniel Yañez (89′ pour Güler)
Buts : Jude Bellingham 36′ (0-1) ; Arda Güler 55′ (0-2), Kylian Mbappé 62′ (0-3)
Assists : Jude Bellingham, Luka Modric
Cartons jaunes : Kylian Mbappé 45’+2 ; Antonio Rüdiger 76′, Ladislav Krejci 76′, Oriol Romeu 90′, Portu 90’+4
Avec cette victoire et grâce à un match nul du FC Barcelone, les Madrilènes reviennent à 2 points du Barça tout en comptant un match de retard sur les blaugranas. La prochaine rencontre de Liga les verra se déplacer chez les voisins du Rayo Vallecano le samedi 14 décembre. Avant cela, ils se déplaceront à l’Atalanta Bergame le mardi 10 décembre dans le cadre de la 6e journée de Champions League.