Ressortant d’une série de deux défaites consécutives à domicile (contre le FC Barcelone puis contre l’AC Milan en Champions League), le Real Madrid avait la volonté de se rattraper en championnat en recevant Osasuna.
Dès l’entame de la rencontre, le Real Madrid domine et est le seul à se créer des occasions. La situation devient de plus en plus pressante pour Osasuna et le verrou tombera à la 34e minute de jeu sur un superbe but de Vinicius Junior. A partir de là, les Madrilènes deviendront injouables, voyant Raul Asencio, rentré plus tôt pour remplacé un Eder Militao victime d’une blessure qui semble très grave, délivrer un assist magistral pour Jude Bellingham, qui conclut en lobant le gardien. A la pause, malgré déjà deux remplacements pour blessure (Militao mais aussi Rodrygo quelques minutes après le coup d’envoi), les merengues mènent 2-0. La deuxième mi-temps ressemble fort à la premières avec encore plus de domination du Real. Magnifiquement lancé par Andriy Lunin, Vinicius Junior marque son 2e but de l’histoire à l’heure de jeu et réalisera même un hat-trick 9 minutes plus tard. La domination madrilène est indéniable et le Real s’impose sèchent 4-0.
Real Madrid 4 – 0 CA Osasuna
Line-up : Andriy Lunin ; Fran Garcia, Antonio Rüdiger, Eder Militao, Lucas Vazquez (C) ; Eduardo Camavinga, Federico Valverde, Jude Bellingham ; Vinicius Junior, Rodrygo, Kylian Mbappé
Buts : Vinicius Junior 34″ (1-0), Jude Bellingham 42′ (2-0) ; Vinicius Junior 61′ (3-0), Vinicius Junior 69′ (4-0)
Assists : Jude Bellingham, Raul Asencio, Andriy Lunin, Brahim Diaz
Remplacements : Brahim Diaz (20′ pour Rodrygo) ; Raul Asencio (30′ pour Militao) ; Luka Modric (46′ pour Vazquez) ; Arda Güler (75′ pour Bellingham), Endrick (75′ pour Vini Jr)
Cartons jaunes : Alejandro Catena 55′, Lucas Torro 88′
Le Real Madrid entame désormais un break international et reprendra la compétition le dimanche 24 novembre avec un petit derby madrilène, en déplacement à Leganés.