Le Real Madrid chute au Bernabéu face à Milan

Ce mardi 5 novembre marquait le retour de la Champions League au Santiago Bernabéu. Le Real Madrid recevait l’AC Milan dans une très grosse affiche.

Les Madrilènes attaquent dès le départ et dominent les 10 première minutes de jeu. Les rossoneri obtiennent cependant un corner contre le cours du jeu et marquent, se retrouvant devant après 12 minutes. Les merengues réagissent bien et les attaques fusent, jusqu’au moment où Vinicius Junior est fauché dans le rectangle adverse et obtient un pénalty, qu’il convertit lui-même à la 23e. Madrid pousse, mais Milan prend souvent la défense madrilène à revers, et ce qui devait arriver arrive : les rossoneri reprennent l’avantage à 5 minutes de la pause et mènent 1-2 au retour aux vestiaires. EN deuxième mi-temps, le Real souffre davantage mais continue à livrer des attaques, tombant sur un énorme Mike Maignan dans les cages milanaises. Sur une superbe contre-attaque, Milan fait définitivement le break à la 73e… définitivement en effet car le Real n’arrivera cette fois-ci pas à revenir au score et s’incline à domicile pour la deuxième fois consécutive après le Clasico.

Real Madrid 1 – 3 AC Milan

Line-up : Andriy Lenin ; Ferland Mendy, Antonio Rüdiger, Eder Militao, Lucas Vazquez ; Aurélien Tchouaméni, Luka Modrig (C), Federico Valverde, Jude Bellingham ; Vinicius Junior, Kylian Mbappé

Remplacements : Eduardo Camavinga (46′ pour Tchouaméni), Brahim Diaz (46′ pour Valverde) ; Dani Ceballos (63′ pour Modric) ; Fran Garcia (74′ pour Mendy), Rodrygo (74′ pour Bellingham)

Buts : Malick Thiaw 12′ (0-1), Vinicius Junior 23′ (P, 1-1), Alvaro Morata 39′ (1-2) ; Tijiani Reijnders 73′ (1-3)

Cartons jaunes : Alvaro Morata 21′ ; Eduardo Camavinga 58′, Lucas Vazquez 68′, Eder Militao 68′, Vinicius Junior 71′, Youssouf Fofana 85′

Le Real Madrid compte désormais autant de défaites que de victoires en Champions League après 4 matchs et sombre dans la deuxième moitié de tableau. La prochaine rencontre sera en fin de mois, le 27 novembre, et ne sera pas des plus faciles pour se ressaisir vu qu’il s’agira d’un déplacement à Liverpool. Avant cela, le Real recevra Osasuna ce samedi 9 novembre en Liga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait