Coupe Intercontinentale 2024 : Al-Ahly l’un des deux adversaires potentiels du Real Madrid

A côté de la Liga, de la Copa del Rey ou encore de la Champions League, le Real Madrid sera aussi en lice dans la Coupe intercontinentale 2024, une nouvelle compétition de la FIFA prenant le relai du format annuel de la Coupe du Monde des Clubs.

En tant que champion d’Europe après leur victoire en Champions League en juin dernier, le Real Madrid jouera uniquement la finale – la Coupe Intercontinentale à proprement parlé – face au vainqueur de ce qui a été nommé la Challenger Cup. Cette Challenger Cup, servant de 2e tour à la compétition, opposera les vainqueurs du 1er tour, en l’occurence le vainqueur du Derby des Amériques (qui se jouera trois jour plus tôt) et le vainqueur de la Coupe Afrique-Asie-Pacifique, qui s’est déroulée ce soir.

Après un tour préliminaire qui a vu le club émirien d’Al Ain, champion d’Asie, face aux Néo-Zélandais d’Auckland City, champions d’Océanie, la Coupe Afrique-Asie-Pacifique se jouait au Caire, en Egypte. Les locaux d’Al-Ahly Le Caire, champions d’Afrique, recevaient Al-Ain. Les Egyptiens se sont imposés 3-0 et joueront ainsi la Challenger Cup le 14 décembre à Doha (Qatar) face aux vainqueurs du Derby des Amériques, à savoir les Mexicains de Pachuca ou les prochains vainqueurs de la Copa Libertadores.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait