Après un break international, le Real Madrid reprenait le championnat espagnol ce samedi 19 octobre avec un déplacement au Celta Vigo.
Les locaux ont tout de suite donné le ton et confirmé leur bon début de saison en se créant des occasions. Les Madrilènes s’en créaient aussi et sautaient sur chaque occasion pour créer du danger en conversion et ce sont eux qui ouvrent le score après 20 minutes de jeu sur une superbe frappe de Kylian Mbappé. Les merengues mènent 0-1 à la mi-temps mais le Celta reprend la 2e période avec le couteau entre les dents et arrivent à égaliser 6 minutes après la reprise. Un quart d’heure plus tard, le Real Madrid arrive toutefois à reprendre l’avantage sur un superbe assist de Luka Modric et une conclusion de l’inévitable Vinicius Junior. Ce but s’avèrera décisif car le match se terminera sur le score de 1-2.
Celta Vigo 1 – 2 Real Madrid
Line-up : Thibaut Courtois ; Fran Garcia, Antonio Rüdiger, Eder Militao, Lucas Vazquez (C) ; Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga, Federico Valverde, Jude Bellingham ; Vinicius Junior, Kylian Mbappé
Remplacements : Luka Modric (63′ pour Valverde), Rodrygo (63′ pour Camavinga) ; Ferland Mendy (70′ pour Fran Garcia) ; Dani Ceballos (82′ pour Mbappé)
Buts : Kylian Mbappé 20′ (0-1) ; Williot Svedberg 51′ (1-1), Vinicius Junior 66′ (1-2)
Assists : Eduardo Camavinga, Luka Modric
Cartons jaunes : Lucas Vazquez 75′, Hugo Sotelo 82′, Marcos Alonso 90′
Le prochain match de Liga ne sera nul autre que le Clasico contre le FC Barcelone le samedi 26 octobre. D’ici là, il y aura un autre gros rendez-vous vu que le Real affrontera le Borussia Dortmund en Champions League ce mardi 22 octobre.