Le Real Madrid rentre dans un break international après le match du week-end contre Villarreal. A la place des clubs, ce sont les sélections nationales qui jouent et 9 joueurs du Real Madrid ont été appelés pour représenter leur nation.
Les 9 joueurs appelés
La nation la plus représentée sera une nouvelle fois le Brésil parmi les joueurs madrilènes. Cependant, seuls 2 des 4 brésiliens de l’équipe ont à nouveau été appelés pour porter le maillot de leur pays, à savoir l’ailier Rodrygo et l’attaquant Endrick. Egalement sélectionnés à la base, Eder Militao et Vinicius Juniior ont du déclarer forfait à la suite de leurs blessures contractées dans le dernier match de championnat. Côté sud-américain, on retrouvera aussi à nouveau Federico Valverde sous les couleurs de l’Uruguay.
Les 6 autres joueurs appelés représenteront des sélections européennes. Comme à son habitude, le capitaine du Real Madrid Luka Modric sera aussi capitaine pour la Croatie. Ils seront 2 joueurs à représenter la France cette fois-ci, Didier Deschamps ayant appelé les milieux de terrain Eduardo Camavinga et Aurélien Tchouaméni, qui seront disponibles contrairement à septembre dernier. Ferland Mendy n’est quant à lui pas sélectionné alors que Kylian Mbappé, capitaine des Bleus et présent lors de la dernière sélection, restera à Madrid pour éviter une rechute de sa récente blessure.
Comme en septembre, le milieu de terrain Arda Güler représentera la Turquie. Au repos la dernière fois, le défenseur central Antonio Rüdiger est de retour en sélection pour l’Allemagne et il va de même pour Jude Bellingham avec l’Angleterre après sa blessure qui l’avait tenu éloigné des Three Lions en septembre.
A côté, parmi les autres absents, on notera que le défenseur central David Alaba est toujours blessé et donc non sélectionnanble avec l’Autriche. Le milieu offensif Brahim Diaz, récemment blessé, ne pourra pas rejoindre le Maroc comme en septembre dernier tandis qu’Andriy Lunin n’a vraisemblablement pas été sélectionné avec l’Ukraine. Enfin, l’Espagne ne comptera aucun représentant du Real Madrid cette fois-ci : Fran Garcia n’est pas sélectionné pour le 12e mois consécutif tandis que Dani Carvajal était initialement sélectionné mais a naturellement du déclarer forfait à la suite de sa blessure de dernière minute, qui l’éloignera sans doute des terrains pour le reste de la saison.
Le calendrier des internationaux du Real Madrid
Les 6 joueurs européens continueront la Nations League 2024/2025 avec leurs nations respectives, que ce soit en Ligue A (Modric, Camavinga, Tchouaméni et Rüdiger) ou en Ligue B (Güler et Bellingham). De l’autre côté de l’Atlantique, le duo brésilien (Rodrygo et Endrick) et l’Uruguayen Valverde continueront les qualifications pour la Coupe du Monde 2026.
Voici le calendrier complet des internationaux du Real Madrid pour les jours à venir :
Croatie : Luka Modric
- samedi 12 octobre 2024 : Croatie – Ecosse (Nations League, Groupe A1)
- mardi 15 octobre 2024 : Pologne – Croatie (Nations League, Groupe A1)
France : Eduardo Camavinga & Aurélien Tchouaméni
- jeudi 10 octobre 2024 : Israël – France (Nations League, Groupe A2 @ Debrecen, Hongrie)
- lundi 14 octobre 2024 : Belgique – France (Nations League, Groupe A2)
Allemagne : Antonio Rüdiger
- vendredi 11 octobre 2024 : Bosnie-Herzégovine – Allemagne (Nations League, Groupe A3)
- lundi 14 octobre 2024 : Allemagne – Pays-Bas (Nations League, Groupe A3)
Angleterre : Jude Bellingham
- jeudi 10 octobre 2024 : Angleterre – Grèce (Nations League, Groupe B2)
- dimanche 13 octobre 2024 : Finlande – Angleterre (Nations League, Groupe B2)
Turquie : Arda Güler
- vendredi 11 octobre 2024 : Turquie – Monténégro (Nations League, Groupe B4)
- lundi 14 octobre 2024 : Islande – Turquie (Nations League, Groupe B4)
Uruguay : Federico Valverde
- jeudi 10 octobre 2024 : Pérou – Uruguay (FIFA World Cup 2026 CONMEBOL Qualifiers)
- mardi 15 octobre 2024 : Uruguay – Equateur (FIFA World Cup 2026 CONMEBOL Qualifiers)
Brésil : Endrick & Rodrygo
- jeudi 10 octobre 2024 : Chili – Brésil (FIFA World Cup 2026 CONMEBOL Qualifiers)
- mardi 15 octobre 2024 : Brésil – Pérou (FIFA World Cup 2026 CONMEBOL Qualifiers)
Bonne chance aux 10 internationaux madrilènes !