Match nul dans le derby madrilène

Le Real Madrid jouait ce dimanche 29 septembre et c’était un gros rendez-vous : le derby madrilène. Les merengues se déplaçaient en effet sur le terrain de l’Atletico Madrid dans un match tendu.

Instagram will load in the frontend.

La première mi-temps a vu des occasions de part et d’autre alors que les merengues et colchoneros se maitrisaient et se rendaient la pareille. Le match a vu son intensité et son agressivité monter d’un cran en deuxième période, avec un Atletico plus entreprenant qu’en première mi-temps. C’est malgré tout le Real qui ouvre le score peu après l’heure de jeu grâce à Eder Militao. L’ambiance devient tendue dans le stade et le match est suspendu pendant plus d’un quart d’heure à la suite de débordement dans les gradins, des supporters de l’Atleti lançant des projectiles sur Thibaut Courtois. Lorsque le match reprend, l’Atletico ne semble plus dans son match mais le Real n’arrive pas à concrétiser pour autant. Les colchoneros gagnent un second souffle dans les arrêts de jeu et arriveront malheureusement à égaliser dans les dernières minutes.

Atletico Madrid 1 – 1 Real Madrid

Line-up : Thibaut Courtois ; Ferland Mendy, Antonio Rüdiger, Eder Militao, Dani Carvajal ; Aurélien Tchouaméni, Jude Bellingham, Luka Modrig (C), Federico Valverde ; Vinicius Junior, Rodrygo

Remplacements : Lucas Vazquez (86′ pour Modric) ; Endrick (87′ pour Vini Jr) ; Fran Garcia (90′ pour Rodrygo)

Buts : Eder Militao 64′ (0-1), Angel Correa 90’+5 (1-1)

Assist : Vinicius Junior

Cartons jaunes : Luka Modric 40′ ; Robin Le Normand 63′, Conor Gallagher 70′, Julian Alvarez 75′

Carton rouge : Marcos Llorente 90’+9

Le Real Madrid n’obtient donc qu’un seul point mais reste à la 2e place dans l’Atletico tout en recollant à 3 points du FC Barcelone, à la suite de la défaite des blaugranas ce week-end. Le prochain rendez-vous de Liga pour le Real sera la venue de Villarreal au Bernabéu le samedi 5 octobre 2024. Avant cela, les Madrilènes se déplaceront à Lille pour leur deuxième rencontre de Champions League.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait