Le Real Madrid se fait peur mais s’impose contre Alavés

Le Real Madrid jouait déjà la 7e journée de Liga espagnole ce mardi 24 septembre. Pour ce match en plein milieu de semaine, les Madrilènes recevaient le Deportivo Alavés.

Instagram will load in the frontend.

Le Real Madrid n’a même pas eu le temps de chauffer le Bernabéu qu’il commençait sur les chapeaux de roues, Lucas Vazquez marquant après à peine 55 secondes de jeu. A partir de là, le Real Madrid surdomine la première mi-temps et repart aux vestiaires avec un avantage de 2-0 après une splendide action conclue par Kylian Mbappé. En deuxième période, les merengues commencent aussi fort : 3 minutes après la reprise, Rodrygo s’en va en solo et place le ballon entre les jambes du gardien basque. Le match est plié et le Real continue à dominer mais se relâche petit à petit, notamment après les remplacements. Le Deportivo Alavés commence à se montrer dangereux et marque à 5 minutes de la fin avant de récidiver une minute plus tard. Le Real se retrouve à devoir défendre pour éviter un match nul catastrophique : cela n’arrivera pas et le Real s’impose bel et bien en fin de compte.

Real Madrid 3 – 2 Deportivo Alavés

Line-up : Thibaut Courtois ; Ferland Mendy, Antonio Rüdiger, Eder Militao, Lucas Vazquez (C) ; Aurélien Tchouaméni, Federico Valverde, Jude Bellingham ; Vinicius Junior, Rodrygo, Kylian Mbappé

Remplacements : Luka Modric (69′ pour Valverde), Endrick (69′ pour Rodrygo) ; Jesus Vallejo (80′ pour Militao), Arda Güler (80′ pour Mbappé) ; Fran Garcia (90’+1 pour Vini Jr)

Buts : Lucas Vazquez 1′ (1-0), Kylian Mbappé 40′ (2-0) ; Rodrygo 48′ (3-0), Carlos Benavidez 85′ (3-1), Kike Garcia 86′ (3-2)

Assists : Vinicius Junior, Jude Bellingham, Lucas Vazquez

Cartons jaunes : Federico Valverde 4′, Vinicius Junior 30′ ; Endrick 83′, Luka Modric 90’+6

Le prochain match de championnat sera déjà ce week-end et non des moindres : ce dimanche 29 septembre 2024, le Real se déplace sur le terrain de l’Atletico Madrid pour le derby madrilène.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait