Ce dimanche 1er septembre marquait le dernier match du Real Madrid avant un break international. Les Madrilènes recevaient le Betis Séville au Bernabéu et se devaient de monter le niveau vu lors ud dernier match.
La première mi-temps n’est malheureusement pas très belle à voir, voyant un Real Madrid en manque de percussion et d’efficacité tandis que Thibaut Courtois n’a pas eu grand chose à faire pour autant alors que l’essentiel du jeu se déroulait au milieu de terrain. Le Real Madrid se réveillera en deuxième mi-temps en jouant sur des combinaisons plus rapides et la défense sévillane finira par céder à la 67e sur une déviation en un temps de Federico Valverde, lançant Kylian Mbappé vers son premier but de Liga cette saison. L’avantage sera définitivement scellé 5 minutes plus tard lorsque Vinicius Junior est attrapé par le gardien andalou et offre un pénalty au Real Madrid, converti par Mbappé.
Real Madrid 2 – 0 Real Betis Séville
Line-up : Thibaut Courtois ; Ferland Mendy, Antonio Rüdiger, Eder Militao, Dani Carvajal (C) ; Aurélien Tchouaméni, Federico Valverde, Dani Ceballos ; Vinicius Junior, Rodrygo, Kylian Mbappé
Remplacements : Fran Garcia (65′ poru Mendy), Brahim Diaz (65′ pour Ceballos) ; Luka Modric (84′ pour Mbappé) ; Endrick (89′ pour Rodrygo)
Buts : Kylian Mbappé 67′ (1-0), Kylian Mbappé 72′ (P, 2-0)
Assist : Federico Valverde
Cartons jaunes : Vinicius Junior 59′, Dani Carvajal 65′
Le Real Madrid entame désormais une pause pour le break international et reprendra la compétition dans deux semaines avec un déplacement sur le terrain de la Real Sociedad le 14 septembre 2024. Avec cette victoire, le Real Madrid occuper désormais la 2e place du classement de Liga, à 4 points des leaders du FC Barcelone.