11 joueurs du Real Madrid représenteront leur pays en septembre 2024

Concluant ce début de saison par une victoire face au Betis Séville, le Real Madrid entame désormais une pause lors d’une trêve internationale. Ce n’est pas pour autant que tous les joueurs resteront à Madrid car pas moins de 11 joueurs ont été appelés pour représenter leur pays durant ce break.

Les 11 joueurs sélectionnés

La nation la plus représentée au sein des internationaux convoqués est le Brésil, qui comptera quatre joueurs du Real Madrid, à savoir le défenseur central Eder Militao, l’ailier gauche Vinicius Junior, l’ailier droit Rodrygo et la nouvelle recrue du club, l’attaquant Endrick. A côté du Brésil, une autre nation sud-américaine comptera un joueur madrilène, Federico Valverde partant représenter l’Uruguay. Enfin, toujours hors-Europe, le milieu offensif Brahim Diaz a une nouvelle fois été convoqué par la sélection du Maroc.

Parmi les sélections européennes, la France est la plus représentée habituellement parmi les internationaux mais on y retrouvera cette fois-ci que la nouvelle recrue du club et capitaine de l’Equipe de France, l’attaquant Kylian Mbappé. De leur côté, le milieu de terrain Eduardo Camavinga, le milieu défensif Aurélien Tchouaméni et l’arrière gauche Ferland Mendy sont blessés et ne rejoindront pas les Bleus, ces deux derniers s’étant blessé hier et aujourd’hui, après leur convocation. Le gardien de but Andriy Lunin représentera l’Ukraine, le milieu offensif Arda Güler jouera pour la Turquie et le milieu de terrain et capitaine du club Luka Modric mènera encore une fois la Croatie. Enfin, l’arrière droit Dani Carvajal sera le seul Madrilène à représenter l’Espagne après les départs de Kepa, Joselu et Nacho.

Parmi d’autres nations non représentées, il est à noter que le défenseur central David Alaba est toujours blessé et non sélectionnable avec l’Autriche. Blessé récemment, le milieu de terrain Jude Bellingham ne pourra pas non plus représenter l’Angleterre tandis que le gardien Thibaut Courtois a récemment annoncé ne pas revenir en sélection de Belgique sous le sélectionneur actuel. Enfin, le défenseur central Antonio Rüdiger a demandé à son sélectionneur d’éviter d’être sélectionné en ce mois de septembre pour se reposer, d’où son absence dans la sélection allemande.

Le calendrier des internationaux du Real Madrid

Les Européens débuteront en ce mois de septembre la Nations League 2024/2025. Alors que Luka Modric (Croatie), Kylian Mbappé (France) et Dani Carvajal (Espagne) concourront dans la Ligue A avec leurs nations respectives, Andriy Lunin (Ukraine) et Arda Güler (Turquie) joueront quant à eux en Ligue B.

Hors-Europe, Brahim Diaz continuera les éliminatoires pour la CAN 2025 avec le Maroc, même s’il n’y a pas d’enjeu car sa nation sera le pays-hôte de la compétition et est déjà qualifié d’office. Federico Valverde (Uruguay) et le quatuor brésilien (Vinicius Junior, Rodrygo, Endrick et Eder Militao) continueront quant à eux les éliminatoires sud-américaines pour la Coupe du Monde 2026.

Croatie : Luka Modric

  • jeudi 5 septembre 2024 : Portugal – Croatie (Nations League, Groupe A1)
  • dimanche 8 septembre 2024 : Croatie – Pologne (Nations League, Groupe A1)

France : Kylian Mbappé

  • vendredi 6 septembre 2024 : France – Italie (Nations League, Groupe A2)
  • lundi 9 septembre 2024 : France – Belgique (Nations League, Groupe A2)

Espagne : Dani Carvajal

  • jeudi 5 septembre 2024 : Serbie – Espagne (Nations League, Groupe A4)
  • dimanche 8 septembre 2024 : Suisse – Espagne (Nations League, Groupe A4)

Ukraine : Andriy Lunin

  • samedi 7 septembre 2024 : Ukraine – Albanie (Nations League, Groupe B1)
  • mardi 10 septembre 2024 : Tchéquie – Ukraine (Nations League, Groupe B1)

Turquie : Arda Güler

  • vendredi 6 septembre 2024 : Pays de Galles – Turquie (Nations League, Groupe B4)
  • lundi 9 septembre 2024 : Turquie – Islande (Nations League, Groupe B4)

Uruguay : Federico Valverde

  • vendredi 6 septembre 2024 : Uruguay – Paraguay (FIFA World Cup 2026 COMMEBOL Qualifiers)
  • mardi 10 septembre 2024 : Venezuela – Uruguay (FIFA World Cup 2026 COMMEBOL Qualifiers)

Brésil : Eder Militao, Vinicius Junior, Rodrygo, Endrick

  • vendredi 6 septembre 2024 : Brésil – Equateur (FIFA World Cup 2026 COMMEBOL Qualifiers)
  • mardi 10 septembre 2024 : Paraguay – Brésil (FIFA World Cup 2026 COMMEBOL Qualifiers)

Maroc : Brahim Diaz

  • vendredi 6 septembre 2024 : Maroc – Gabon (Qualifications CAN 2025, Groupe B)
  • lundi 9 septembre 2024 : Lesotho – Maroc (Qualifications CAN 2025, Groupe B)

Bonne chance à tous les Madridistas impliqués dans des rencontres internationales !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait