Juanmi Latasa quitte le Real Madrid

Si Carlo Ancelotti disait que le mercato du Real Madrid était terminé, cela ne l’est vraisemblablement pas au niveau des départs. Le club madrilène a annoncé aujourd’hui le départ de Juanmi Latasa.

L’attaquant espagnol de 23 ans n’aura au final jamais porté le maillot de l’équipe première, ayant été promu dans celle-ci il y a maintenant 2 ans mais ayant ensuite passé les deux dernières saisons en prêt au club voisin de Getafe. Cumulant de l’expérience avec plus de 50 matchs joués (7 buts) pour le petit voisin madrilène, Latasa s’était imposé comme un élément important de l’équipe avant son retour de prêt le 30 juin dernier. Latasa faisait ensuite partie de l’équipe de Carlo Ancelotti qui a fait le voyage aux Etats-Unis pour al tournée de pré-saison, dans laquelle Latasa a démontré son talent.

Instagram will load in the frontend.

L’avenir de Juanmi Latasa au Real Madrid semble toutefois compromis, d’autant plus avec les récentes arrivées d’Endrick et de Kylian Mbappé. L’attaquant espagnol a ainsi saisi sa chance et a trouvé une porte de sortie : il rejoint un autre club de la Communauté de Madrid, les néo-promus du Real Valladolid, pour un montant de 2,5 millions d’euros. Comme à son habitude, le Real Madrid a conservé une clause de 50 % sur une vente éventuelle du joueur à l’avenir par Valladolid, Latasa ayant été formé au Real.Latasa vient ainsi apporter du mordant en attaque dans une équipe qui voudra cette fois-ci assurer son maintien, contrairement à ce qui s’était passé en 2023.

Juanmi Latasa est le 2e joueur à n’être finalement pas réintégré dans l’équipe après son retour de prêt après Rafa Marin, transféré au Napoli. Au total, il est le 3e joueur à être vendu cet été en comptant Joselu parti au Qatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait