La saison du Real Madrid débutait ce mercredi 14 août avec un trophée à la clé. Les merengues affrontaient les vainqueurs de l’Europa League, l’Atalanta Bergame, au stade national de Varsovie.
Ce premier match de la saison marquait les débuts de la nouvelle recrue star du club, Kylian Mbappé, aligné aux côtés de Vinicius Junior, Rodrygo et Jude Bellingham, prouvant que les 4 stars peuvent fonctionner de concert. La première mi-temps fut assez pauvre en occasions de chaque côté et le score était ainsi toujours de 0-0. L’Atalanta prend le match à son compte sur les 5 premières minutes de la seconde période mais les Real prendra les choses en mains par la suite, imposant de plus en plus son jeu jusqu’à l’ouverture du score inévitable à l’heure de jeu sur un but de Federico Valverde. Les Madrilènes font le break 10 minutes plus tard en offrant à Kylian Mbappé son premier but lors de son premier match. Le Real marchera sur le reste de la rencontre et soulève sa 6e Supercoupe d’Europe.
Real Madrid 2 – 0 Atalanta Bergame
Line-up : Thibaut Courtois ; Ferland Mendy, Antonio Rüdiger, Eder Militao, Dani Carvajal (C) ; Aurélien Tchouaméni, Jude Bellingham, Federico Valverde ; Vinicius Junior, Rodrygo, Kylian Mbappé
Remplacements : Luka Modric (76′ pour Rodrygo) ; Brahim Diaz (83′ poru Mbappé) ; Lucas Vazquez (88′ pour Carvajal), Dani Ceballos (88′ pour Bellingham), Arda Güler (88′ pour Vini Jr)
Buts : Federico Valverde 59′ (1-0), Kylian Mbappé 68′ (2-0)
Assists : Vinicius Junior, Jude Bellingham
Cartons jaunes : Ederson 9′, Jude Bellingham 35′, Vinicius Junior 42′ ; Berat Djimsiti 64′
Le Real Madrid remporte ce qui – on l’espère – ne sera que son premier trophée de la saison en empochant la Supercoupe d’Europe. L’étape suivante sera le début de la Liga ce dimanche 18 août avec un déplacement à Majorque.