Les 11 Madridistas toujours présents en quarts de finale de l’EURO 2024

Les huitièmes de finale de l’EURO 2024 se sont terminés hier en Allemagne. A l’issue de ceux-ci, on en conclut une bien bonne nouvelle pour le Real Madrid, vu que ses 11 joueurs présents en huitièmes se sont tous qualifiés pour les quarts de finale de la compétition.

Les 11 joueurs qualifiés

Les 11 joueurs du Real Madrid présents en huitièmes de finale continueront en effet tous la compétition. Le défenseur central Antonio Rüdiger et le milieu de terrain Toni Kroos (qui prendra sa retraite à l’issue de la compétition) ont été les premiers à se qualifier avec l’Allemagne, qui s’est défait du Danemark. L’arrière droit Dani Carvajal et ses compatriotes, dont le défenseur central et capitaine du Real Madrid Nacho Fernandez (qui n’est officiellement plus un joueur du Real Madrid depuis le 1er juillet après son départ à Al-Qadsiah) et l’attaquant Joselu Mota (qui a lui aussi quitté le club au 1er juillet, pour Al-Gharafa), se sont au final baladé contre la Géorgie avec l’Espagne.

Pour terminer avec les nations comportant plusieurs joueurs du club, la France s’est également qualifiée pour les quarts de finale en éliminant de justesse la Belgique. Les Bleus comptent 4 Madrilènes dans leur équipe avec l’arrière gauche Ferland Mendy, les milieux de terrain Eduardo Camavinga et Aurélien Tchouaméni ainsi que l’attaquant Kylian Mbappé (devenu officiellement un joueur du Real Madrid ce 1er juillet).

Enfin, dans les autres nations, le milieu de terrain Jude Bellingham a grandement aidé à la qualification de l’Angleterre, qui aura dû attendre les prolongations contre la Slovaquie. De son côté, le milieu de terrain Arda Güler a lui aussi été une partie intégrante de la qualification pour les quarts de la Turquie, éliminant l’Autriche.

Le calendrier des joueurs du Real Madrid

Il y aura bien 11 joueurs du Real Madrid en quarts de finale de l’EURO 2024 mais, l’étau se resserrant, tous ne passeront pas en demi-finales. La raison est simple : l’Espagne de Dani Carvajal, Nacho et Joselu affrontera l’Allemagne de Toni Kroos et Antonio Rüdiger, ce qui veut dire que ce match verra d’office l’élimination de plusieurs joueurs madrilènes tandis que le club est assuré d’être toujours représenté en demi-finales.

En-dehors de cet affrontement germano-espagnol, les trois autres nations impliquant des Madridistas joueront dans les trois autres quarts de finale : le quatuor français (Ferland Mendy, Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga et Kylian Mbappé) affrontera le Portugal, l’Angleterre de Jude Bellingham fera face à la Suisse et la Turquie d’Arda Güler jouera contre les Pays-Bas.

Les affiches des quarts de finale pour les joueurs du Real Madrid :

  • vendredi 5 juillet 2024 18h : EspagneAllemagne (Stuttgart)
  • vendredi 5 juillet 2024 21h : Portugal – France (Hambourg)
  • samedi 6 juillet 2024 18h : Angleterre – Suisse (Düsseldorf)
  • samedi 6 juillet 2024 21h : Pays-Bas – Turquie (Berlin)

Bonne chance aux 11 Madrilènes encore en lice !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait