Joselu transféré au Qatar

Le Real Madrid a annoncé aujourd’hui le départ d’un autre joueur du club à l’ouverture du mercato, celui de Joselu.

Instagram will load in the frontend.

Joselu Mato est un joueur qui avait initialement terminé sa formation au Real Madrid après avoir rejoint la Castilla en 2010. Après une carrière qui l’emmena notamment en Allemagne et en Angleterre, l’attaquant international espagnol de 34 ans était revenu dans son club formateur il y a un, étant prêté par l’Espanyol Barcelone aux Madrilènes pour la saison 2023/2024. Joselu s’est avéré une recrue importante pour la saison, marquant 17 buts poru la Maison Blanche et aidant les siens à remporter la Liga, la Supercopa et la Champions League. Son doublé en demi-finale retour contre le Bayern Munich aura notamment été crucial pour aller remporter la Decimaquinta.

Le n° 14 du Real Madrid devait initialement retourner à Barcelone mais Joselu voulait ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière. Le Real Madrid a ainsi décidé de faciliter les choses pour l’attaquant espagnol en activant l’option d’achat de son prêt, payant 1,5 million d’euros à l’Espanyol pour la vente du joueur. Le club de la capitale espagnole a ensuite pu négocier directement avec le nouveau club de Joselu, qui a été transféré pour la même somme à Al-Gharafa SC, au Qatar.

Joselu est le 2e joueur formé au club à partir en Asie pour ce prochain mercato après Nacho Fernandez, dont le départ a récemment été annoncé et qui a entre-temps dévoilé sa signature dans le club saoudien d’Al-Qadsiyah.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait