Une autre légende du Real Madrid s’en ira en fin de contrat, le 30 juin prochain. Après Toni Ktoos, c’est le capitaine du club, Nacho Fernandez, qui quittera la capitale espagnole.
Promu capitaine du club qui l’a formé il y a un an, le défenseur central espagnol ne prolongera pas son contrat avec le Real Madrid. Il quitte ainsi le club après 12 saisons comme joueur de l’équipe première et part avec les honneurs d’une vraie légende. Avec à peine 50 % de temps de jeu en championnat, Nacho aura malgré tout mené ses hommes à un 36e titre en Liga. Joueur important dans les autres compétitions également, il fut une partie intégrante des victoires du Real Madrid en Supercoupe d’Espagne en janvier dernier et en Champions League au début du mois.
Le club s’est exprimé au sujet de son départ dans un communiqué officiel :
Le Real Madrid C.F. informe que notre capitaine Nacho a décidé de mettre fin à sa carrière de joueur du Real Madrid.
Le Real Madrid tient à exprimer sa gratitude et son affection pour Nacho, l’une des grandes légendes de notre club.
Nacho est arrivé au Real Madrid en 2001, à seulement 10 ans, et a joué dans toutes les catégories de notre centre de formation jusqu’à devenir un joueur de l’équipe première en 2012. Depuis lors, il a défendu notre maillot durant 12 saisons dans l’une des époques les plus riches en succès de l’histoire du Real Madrid. Durant cette période, il a joué 364 matchs et a remporté 26 titres : 6 Coupes d’Europe, 5 Coupes du monde des clubs, 4 Supercoupes d’Europe, 4 Ligas, 2 Coupes du Roi et 5 Supercoupes d’Espagne.
En outre, avec la sélection espagnole, il a été sacré champion d’Europe U-21 et champion de la Ligue des Nations. Il dispute actuellement l’Euro 2024 en Allemagne.Nacho met fin à sa carrière au Real Madrid comme le capitaine qui a soulevé la Decimoquinta à Wembley en tant que l’un des cinq joueurs à avoir remporté 6 Coupes d’Europe dans toute l’histoire du football et le plus grand nombre de titres dans l’histoire de notre club.
Tous les supporters du Real Madrid sont extrêmement fiers de l’un des joueurs formés au club les plus légendaires de notre histoire.
Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a déclaré : “Depuis qu’il est arrivé enfant dans notre centre de formation, Nacho a été un exemple de dépassement pour tous et il repart avec l’affection, la reconnaissance et l’admiration de tout le Madridismo. Le Real Madrid est et sera toujours sa maison”.Le Real Madrid lui souhaite bonne chance ainsi qu’à toute sa famille dans cette nouvelle étape de sa vie.
Communiqué officiel du Real Madrid
Comme dit plus haut, Nacho Fernandez est le 2e joueur à annoncer son départ en fin de contrat après Toni Kroos, qui prendra lui sa retraite. La nouvelle destination de Nacho n’a pas encore été dévoilée même s’il se dirait que le défenseur central de 34 ans rejoindrait l’Arabie saoudite pour sa fin de carrière. En attendant une annonce sur son nouveau club, Nacho est toujours en lice à l’EURO 2024 avec l’Espagne, qui s’est récemment qualifiée pour les huitièmes de finale de la compétition.