Le Real Madrid fait du Real Madrid et se qualifie pour la finale de Champions League

Ce mercredi 8 mai était un match capital pour le Real Madrid, qui recevait le Bayern Munich pour la demi-finale retour de Champions League, un match bien géré qui se termine par une victoire madrilène.

Instagram will load in the frontend.

Le jusqu’au-boutisme madrilène

Pour cette demi-finale retour de Champions League, Carlo Ancelotti alignait quasiment la même équipe au match aller, ce qui veut dire qu’il réalisait 9 changements par rapport au onze de départ de ce week-end contre Cadix. Andriy Lunin reprenait sa place dans les cages à la place de Thibaut Courtois tandis que la défense devant lui était à moitié changée. Nacho Fernandez, le capitaine, était une nouvelle fois titulaire, avec un Antonio Rüdiger de retour dans l’axe, au détriment d’Eder Militao, et sur les flancs, Dani Carvajal était titulaire comme ce week-end sur la droite tandis que Fran Garcia cédait sa place à Ferland Mendy sur la gauche.

Le trio médian Eduardo Camavinga-Luka Modric-Dani Ceballos cédait sa place pour le triple retour de Toni Kroos, Aurélien Tchouaméni et Federico Valverde tandis que le trio offensif Arda Güler-Brahim DIaz-Joselu cédait sa place à Jude Bellingham en soutien du duo brésilien Vinicius Junior et Rodrygo.

Instagram will load in the frontend.

Les deux équipes se rendent coup pour coup dans la première mi-temps et les occasions dangereuses s’enchainent des deux côtés mais aucun but ne rentre. Les deux équipes n’arrivent donc toujours pas à se départager à la mi-temps. Le début de deuxième mi-temps continue de la même manière mais c’est finalement Alphonso Davies qui ouvre le score d’un tir imprenable pour le Bayern Munich à la 68e minute. Le Real Madrid est dos au mur mais il s’agit du Real Madrid : après être rentré en jeu à la 81e minute, Joselu rode dans la surface de Manuel Neuer et repousse un ballon dans les cages munichoises à la 88e. L’attaquant espagnol remet cela 3 minutes plus tard à l’issue d’un corner. Les Madrilènes vont chercher leur qualification dans les dernières minutes et s’imposent 2-1 contre le Bayern Munich.

Vers une sixième finale en 10 ans pour le Real Madrid

Instagram will load in the frontend.

Cette remontada des dernières minutes permet au Real Madrid de se qualifier pour la 6e fois en 10 ans pour une finale de Champions League et pour la première fois depuis leur dernier succès en 2022. Les Madrilène sy affronteront le Borussia Dortmund, qui s’est défait du Paris Saint-Germain avec deux victoires en deux matchs.

Résultats des demi-finales retour de la Champions League 2023/2024 :

  • Paris Saint-Germain 0 – 1 Borussia Dortmund (score cumulé : 0 – 2)
  • Real Madrid 2 – 1 Bayern Munich (score cumulé : 4 – 3)

Cette finale de Champions League se jouera à Wembley, à Londres, le samedi 1er juin prochain. En attendant, il restera 4 matchs de championnat à jouer pour le Real, à commencer par un déplacement à Grenade ce samedi 11 mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Please Wait